Magazine Cinéma

Audience SGU : Aftermath ne convainc pas

Par Kio
Audience SGU : Aftermath ne convainc pasDiffusé mardi soir, les audiences de l'épisode Aftermath sont tombées aujourd'hui et elles ne sont vraiment pas bonnes.
En effet, Aftermath a attiré 1,070 millions de téléspectateurs soit une baisse de 9% par rapport à l'audience de l'épisode précédent et seulement 0,5% des 18-49 ans l'ont regardé. Stargate Universe continue donc sa descente vers des audiences de plus en plus basses, descente qui a été amorcée dès la fin de la saison 1.
Ce score historiquement bas pour la série, mais plus généralement pour la franchise est plus qu'inquiétant pour la suite à venir. En effet, malgré une amélioration de la qualité de ce deuxième épisode par rapport au précédent, il n'en reste pas moins que la saison 2 n'a pour le moment pas convaincu un nombre suffisamment élevé de téléspectateurs pour que la série soit reconduite pour une saison 3.
Cette accumulation d'audiences décevantes ne va pas inciter SyFy et la MGM a commander une nouvelle saison sachant que le coût moyen de production d'un épisode de Stargate Universe avoisine les 2 millions de dollars soit 80 millions pour la saison.
On peut toujours espérer qu'au vu de la qualité de l'épisode Aftermath, il pourrait y avoir un effet positif sur le 3ème épisode (Awakenings), mais mieux vaut ne pas se voiler la face et admettre les faits : Stargate Universe n'a pas su se trouver son « nouveau public » que les producteurs espéraient tant…
Rendez vous mardi prochain pour l'épisode 2x03 Awakenings et en fin de semaine prochaine pour le résultat des audiences. Et pour ceux qui veulent s'amuser, vous pouvez parier (gratuitement) sur les futures audiences de la série dans le sujet « Pronostics des audiences de la saison 2 ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines