Magazine Cuisine

Recette apéritif, amuse-bouche pour vos fêtes : Mini chou au foie gras

Par Titietgabin

Recette apéritif, amuse-bouche pour vos fêtes : Mini chou au foie gras

En trainant ce matin, j’ai découvert cette recette apéritif au foie gras que je m’empresse de partager avec vous : mini chou au foie gras !

Bon d’accord, je n’ai pas testé cette recette apéritif, mais alors elle me paraît bigrement appétissante ! Une idée d’amuse bouche au foie gras que je garde sous le coude pour noël ou le jour de l’an.

Voici la recette des mini-choux au foie gras :

Pour 4 personnes (≈ 20 choux au foie gras), durée préparation : 15 min - Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients de ces amuse bouche au foie gras : 10 cl de lait froid, 3 oeufs, 50 g de beurre ramolli, 100 g de Tapioca Express Tipiak, 125 g de foie gras mi-cuit, 100 g de crème fraîche épaisse, 5 c. à soupe de confiture de figues, sel, poivre.

La préparation des mini choux au foie gras : 

-  Préchauffez votre four à 180°C. 
-  Préparez la pâte à choux : versez le lait dans un saladier, ajoutez les œufs, le sel et le beurre. Ensuite, versez en pluie le Tapioca Express Tipiak  tout en remuant la préparation avec un fouet. Laissez reposer la pâte pendant environ 10 minutes.
-  Une fois la pâte reposée, faites des petits tas sur une plaque huilée puis enfournez pour 10 minutes environ.
-  Pendant ce temps, mixez le foie gras avec la crème fraîche, salée et poivrée. Glissez la préparation dans une poche à douille. Réservez-la au frais.
-  Une fois les mini-choux cuits, sortez-les du four et laissez-les un peu refroidir, puis coupez-les environ aux deux tiers de leur hauteur.
-  Garnissez le fond des choux d’un peu de confiture de figues, selon votre goût, puis fourrez-les de crème de foie gras ; replacez les chapeaux sur vos choux.
-  Dégustez sans plus attendre.

Astuces : pour parfumer et colorer la pâte à choux, vous pouvez y incorporer de la confiture de figues ou   des petits morceaux de figues

Mon avis : Pour déguster ces amuses bouche au foie gras à noël, au jour de l’an ou à l’occasion d’une belle fête en famille, je vous conseille ce vin de rhubarbe exceptionnel de la maison Moine qui s’accorde à merveille avec toutes les amuses bouche au foie gras !

Festivement vôtre
Laetitia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines