Magazine Bons plans

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…

Publié le 08 octobre 2010 par Hostelbookers @auberges

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…

Lorsqu’on parle d’Halloween, on imagine souvent des citrouilles aux formes effrayantes et des déguisements de sorcières ou de fantômes. Cela dit, cette fête est surtout l’occasion de se laisser surprendre et de se faire peur.

Envie de vous faire peur? Nous nous sommes  prêtés au jeu et nous vous avons concocté une petite sélection de nos auberges de jeunesse les plus effrayantes. Qu’elles se trouvent dans la ville natale du Comte Dracula ou à proximité du repaire du monstre du Loch Ness, vous n’y  dormirez pas sur vos deux oreilles…

Queen Mary, Los Angeles, Etats-Unis

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…

Rien de tel qu’un bateau fantôme pour commencer. Transformé en hôtel en 1967, des clients ont affirmé avoir vu des fantômes à plusieurs reprises à bord du Queen Mary. On raconte que les fantômes de deux passagers morts noyés hantent la piscine. Et dans le salon, vous pourrez parfois voir errer une dame vêtue de blanc. Dans les suites de la première classe, vous  avez la possibilité de voir déambuler le fantôme  d’un homme qui s’est pendu sur le bateau, tandis que la cabine B340 est fermée au public suite aux nombreux évènements paranormaux qui y ont été observés.

Et ce n’est pas tout, on peut aussi entendre les cris d’un jeune marin mort enfermé dans la salle des moteurs et ceux d’un cuisinier mort brûlé vif dans la cuisine…Vous commencez à avoir peur? Sachez que pendant le mois d’octobre, le Queen Mary organise des soirées spéciales : The Queen Mary’s Dark Harbor où l’on vous fait visiter les véritables endroits hantés du bateau. Ames sensibles s’abstenir !

Carbisdale Castle, Culrain, Ecosse

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…

Carbisdale Castle est un château enchanteur perdu au cœur des Highlands écossais et situé au sommet d’une colline surplombant le Kyle of Sutherland. Ce sentiment d’être isolé et loin de toute civilisation peut  déjà vous donner la chair de poule… Construit pour la Duchesse de Sutherland, il abrite une collection d’art qui compte de nombreuses statues en marbre, silhouettes inquiétantes qui semblent vous suivre du regard une fois la nuit tombée…

On raconte aussi que de nombreux fantômes hantent cette demeure : celui d’une femme vêtue de blanc a été aperçu, ceux de soldats morts durant la bataille de Carbisdale , mais aussi celui fdu jardinier du château  (prénommé le jardinier à la capuche ), qui erre dans les couloirs du château à la recherche de sa fille . Faites donc attention les filles si vous y dormez, car il risque de vous rendre une petite visite…. Pour le reconnaitre c’est facile, il est habillé de noir et sa capuche noire dévoile seulement une partie de son visage. Vous pourrez aussi parfois entendre le triste chant des cornemuses, même si l’on n’a jamais vu la personne qui en joue…

Loch Ness Hostel, Inverness, Ecosse

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…

Dormir entouré de fantômes et autres âmes damnées ne vous fait pas vraiment peur? Peut-être que séjourner dans un hôtel non loin de la  monstrueuse créature qu’est le  monstre du Loch Ness vous fera trembler? Bien que le monstre du Loch Ness soit souvent représenté comme un dragon aquatique plutôt amusant, ceux qui l’ont vu (ou affirment l’avoir vu) assurent qu’il n’a rien de drôle…

Depuis le Loch Ness Hostel vous profiterez d’une vue imprenable sur le Loch Ness, et qui sait, il pourrait très bien profiter d’Halloween pour faire une apparition. Si vous préférez les monstres aux fantômes, c’est la résidence idéale.

Nathan’s Villa Hostel, Sighişoara, Roumanie

Sur la liste des endroits où vous pourriez avoir envie de passer Halloween (à vos risques et périls…), Sighişoara figure en bonne place. Cette ville de Transylvanie est connue pour son centre historique classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et… pour être le lieu de naissance du Comte Dracula.

En effet, sachez que ce personnage de fiction est inspiré d’un homme ayant réellement existé : Vlad Tepes, répondant aussi au doux nom de « Vlad l’Empaleur » en raison de sa fâcheuse tendance à empaler ses victimes sur des pieux. Et si vous aimez vous faire peur, n’oubliez pas de visiter le Château de Bran : frissons garantis !

Karosta Prison Hostel, Liepaja, Lettonie

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…

Il existe de nombreuses prisons transformées en auberges de jeunesse, mais Karosta Prison Hostel est un peu différente. En effet, en plus de son atmosphère lourde et terrifiante d’ancienne prison, des choses mystérieuses et inexplicables ont été remarquées dans le corps de garde : bruits de pas, ampoules électriques se dévissant toutes seules ou encore ouvertures  inexpliquées de portes de cellules.  Et si vous voulez vraiment rentrer dans la peau d’un prisonnier, vous pouvez choisir la formule « Extreme Night ». Ce forfait propose chaque soir une nuit complète dans une cellule de prison  avec les interrogatoires, les douches froides et les violences verbales des «gardiens de prison ».

Oubliez donc  la qualité de service et le confort habituels, vous dormirez sur un lit constitué d’une planche en bois et découvrirez vraiment à quoi ressemble la vie d’un repris de justice !

Ostello Sette Santi, Florence, Italie

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…
En Toscane de nombreux couvents ont été transformés en hôtels ou en auberges de jeunesse, et vous  ne frémissez  probablement pas à l’idée de séjourner dans un établissement de ce genre. Mais si on vous dit qu’Ostello Sette Santi est un ancien couvent du dix-neuvième siècle au cœur de Florence, qui a été le théâtre de toutes les intrigues et  assassinats perpétrés au temps des Borgia, vous commencerez  peut-être à vous sentir un peu mal à l’aise…

L’auberge de jeunesse Sette Santi (des sept saints) vous accueille dans un cadre tranquille, peut-être même un peu trop une fois la nuit tombée. On raconte que l’on peut entendre le murmure des âmes piégées dans les murs du monastère. Qui sait, peut-être que l’une d’elles vous réveillera pour que vous l’aidiez à trouver le pardon et la paix éternelle…

USA Hostels San Diego, San Diego, Etats-Unis

Auberges de jeunesse effrayantes et hantées pour Halloween…
A première vue, San Diego n’est  pas  vraiment une destination  qui fait peur, mais vous voudrez peut-être y regarder à deux fois avant de réserver au USA Hostels San Diego. En effet, cet établissement se trouve dans un bâtiment qui abritait une maison close au 18ème siècle, et depuis cette époque il s’y passe des choses étranges…

Pour les fans de westerns ou les connaisseurs de la  fusillade d’O.K. Corral.Certains racontent que le fantôme du Sheriff Wyatt Earp s’y promène toujours à la recherche de son ami Doc Holliday, et les clients sont régulièrement réveillés par des bruits de respiration suspects au milieu de la nuit. Un dortoir en particulier a dû être transformé en salle de bain car les lumières s’allumaient et s’éteignaient sans raison et des coups frappés de toutes parts derrière les murs de la chambre terrifiaient les hôtes.

Vous avez  déjà vécu une expérience effrayante dans un hôtel ou une auberge de jeunesse? Partagez-la avec nous!

Merci à hanna_horwarth, Derrick T,  mattwi1s0n et manitou2121 pour les photos sur Flickr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog