Magazine Culture

Loïc LAFONTAINE en final au Festival de Piano de Berlin 2010

Publié le 08 octobre 2010 par Halleyjc

logo-jpeg.1286547683.jpg
quadriga.1286547847.jpg

Le brillant pianiste foyalais Loïc LAFONTAINE, après avoir remporté le Festival de piano de Paris s’inscrit en final du Festival de Piano de Berlin. Voici l’annonce des 6 finalistes que l’on peut retrouver sur le site consacré à cet évènement ! 

http://www.ipac-berlin.com/

07.10.2010 
The Jury has decided:
The six finalists of the gold-class are
Geoffroy Vauthier
Jun Fujimoto
Vincent Schmithorst
Loic Lafontaine
Richer Choi
Thierry Goldwaser

Cathy BEIGER-NOUVAL qui suit avec amour les exploits de son parent nous en dit un peu plus dans un message email :

Bonjour Jean-claude, je te fais part de la participation de Loic Lafontaine au concours de piano amateur de Berlin où il a été admis en finale jeudi ;

La compétition aura lieu aujourd’hui vendredi 8 octobre 2010 pour la partie piano solo et dimanche 10 Octobre pour la partie concerto avec l’orchestre philharmonique de Berlin (ce qui n’est pas rien).

Loic jouera donc un concerto de Liszt et évidement les médias locaux ne sont pas au courant… sauf bien entendu le BLOG de Guadeloupe Attitude qui a déjà qualifié Loic de Saint-Georges Martiniquais.

Pour la petite histoire le concours a lieu du 5 au 10 octobre 2010 à Berlin et Loic entre deux épreuves a joué hier soir jeudi 7 octobre 2010 dans le grand amphi de la Sorbonne avec l’orchestre de la Garde Républicaine dans le cadre de son premier prix à Paris et est reparti à l’aube à Berlin pour jouer sa finale.

Je t’envoie le lien du concours tu pourras y voir le règlement et les récompenses promises aux finalistes.

Pour ce qui est de la participation de Loic au Festival International SAINT-GEORGES d’Avril 2011, il serait ravi de jouer un concerto avec l’orchestre de Marlon Daniel à Basse-Terre ;

Merci d’avance de faire savoir sa présence au concours de Berlin.

Chère Cathy, nous croisons les doigts pour Loic à BERLIN et faisons savoir à nos lecteurs toute la fierté de la communauté des mélomanes de Guadeloupe et de la Martinique devant les exploits de ce brillant pianiste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines