Magazine Cinéma

Laisse-moi entrer

Par Ffred
 Laisse-moi entrer
L'histoire
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.
Richard Jenkins et Chloe Moretz. Metropolitan FilmExport Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport Elias Koteas. Metropolitan FilmExport
Mon avis
A chaque nouvelle sortie de remake l'éternel débat de leur utilité revient. Il risque encore une fois ici de faire rage. Car malgré ses défauts Laisse-moi entrer est plutôt une bonne copie du film suédois Morse, l'une des plus beaux de 2009. Alors certes on atteint pas la qualité de l'original. Certes tout est américanisé. On montre plus ici qu'on ne suggère là-bas, au détriment bien sûr de la psychologie des personnages et de la poésie. Hollywood oblige. La religion apparait, Amérique oblige. Mais l'histoire est respectée, une certaine ambiance aussi. Matt Reeves (Cloverfield) a su la récréer habilement, c'est rarement le cas. Et même si l'effet de surprise n'est forcément plus là, on est tout de même bien pris par le récit et le suspens. La grosse réussite est l'interprétation. Les deux enfants star du moment forment un très beau couple. Chloé Moretz (Kick-ass) et Kodi Smit-McPhee (La route) sont vraiment très convaincants. De belles carrières en perspective. A leurs côtés les Rolls des seconds rôles : Richard Jenkins et Elias Koteas. Sobres et efficaces comme à leurs habitudes. Techniquement le film est très réussi. La photo est très belle, Greig Fraser a également signé celle du visuellement parfait Bright Star. Tout comme la musique de Michael Giacchino (Lost, Là-haut).
Si ce remake n'apporte rien de plus, il n'est pas non plus raté, bien au contraire, et à la limite c'est rageant car on ne peut pas vraiment l'éreinter ! Les personnes n'ayant pas vu l'original devraient passer un excellent moment et apprécier ce thriller horrifique qui se situe tout de même au-dessus de l'ordinaire de la production américaine moyenne. Au niveau vampires entre Twilight et ça, y a pas photo comme on dit...Mais bon, pompé sur le meilleur de l'Europe...ça c'est rageant...
Chloe Moretz et Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines