Magazine Cinéma

Premutos

Publié le 09 octobre 2010 par Olivier Walmacq

premutos

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 1997
durée: 1h45

l'histoire: Premutos est un ange déchu qui tente, depuis des siècles, de prendre le contrôle de la planète. Un jour, à notre époque, Matthias tombe sur le livre de Premutos que son père a découvert en creusant dans le jardin. Il découvre également qu'il est élu et, contre son gré, fait revenir des morts assoiffés de sang.

la critique de Eelsoliver:

Beaucoup d'entre vous ne doivent pas connaître le nom d'Olaf Ittenbach. Pourtant, ce dernier s'est taillé une petite réputation dans le cinéma gore, et plus particulièrement dans son pays, l'Allemagne, pour avoir signé quelques oeuvres peu ragoûtantes.
Au hasard, on citera Black Past ou encore Beyond the Limits. Toutefois, le cinéaste est surtout connu pour avoir réalisé Premutos, assez connu chez les amateurs de films gores.

Il faut dire aussi que Premutos, Lord of the Living Dead, ne lésine pas sur les effets sanglants ! Autant le dire tout de suite, ce long-métrage est interdit aux moins de 16 ans mais il n'a pas à rougir face à certaines oeuvres encore plus violentes, et parfois interdites aux moins de 18 ans.
L'histoire est assez intéressante puisqu'un livre maléfique permet à un ange diabolique, le fameux Premutos, de revenir sur Terre et de soulever une armée de zombies assoiffés de sang et de chair humaine.

Au niveau des séquences gores, Premutos ne lésine pas sur la marchandise et contient quelques scènes vraiment impressionnantes.
En même temps, Olaf Ittenbach est loin d'être un manchot derrière la caméra. D'ailleurs, Premutos fait partie de ces films rares que vous pourrez trouver dans la collection Uncut Movies, qui contient tout un tas de films gores et souvent vulgaires.
Mais Premutos fait partie des rares productions valables de cette collection. La fin, à savoir les 20 dernières minutes, offrent un véritable festival sanglant.
Autre qualité, Premutos sait rire de lui-même et contient quelques séquences franchement jouissives. Sans pour autant être une référence du genre (ce n'est pas Braindead non plus !), Premutos devrait réjouir les amateurs de sensations fortes.

Note: 13.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines