Belle opération pour le Sénégal dans le groupe E des qualifications pour la CAN 2012. Les Lions de la Teranga se sont imposés 7-0 face à l'Île Maurice.
Cela fait donc deux matches et deux victoires pour les hommes d'Amara Traoré. Leur attaquant vedette Mamadou Niang est décidément très en forme en ce début de saison. Pour son retour en sélection, il avait inscrit un triplé lors de la première journée des éliminatoires face au Congo. Ce samedi, il n'a marqué "que" deux des sept buts de son équipe (22e, 61e) tandis que Papiss Cissé a marqué à trois reprises (7e, 37e, 75e).
Les autres buteurs sont Moussa Sow (46e) et Demba Ba (89e). Le Sénégal, avec 6 points est en tête du groupe, mais devra affronter en mars son adversaire le plus redoutable : le Cameroun. Les Lions indomptables ont actuellement 4 points après avoir concédé le nul (1-1 contre le Congo).
Rappelons que les groupes sont composés de quatre équipes qui s'affronteront deux fois chacune. Le premier de chaque groupe est qualifié ainsi que les cinq meilleurs deuxièmes. Deux exceptions cependant, dans le groupe K il y a cinq équipes et le deuxième sera donc automatiquement qualifié et dans le groupe F, à cause du forfait de la Mauritanie, le deuxième ne participera pas à la prochaine CAN.
