Magazine

Shaka Ponk

Publié le 10 octobre 2010 par Ladrevert

Mon amie Ello m’a convoqué au concert des Shaka Ponk vendredi soir dernier (c’est un peu leur agent de presse de l’ombre)

Je ne connaissais pas le groupe plus que ce que j’en lisais dans la presse media qui suit avec attention ce groupe français.

Je vous laisse voir ce que donne un concert :

Shaka Ponk

Le chanteur est à mi chemin entre Iggy pop et le singe GoZ mascotte du groupe qu’il singe vraiment à perfection. Le singe est projeté tout au long du concert sur un écran blanc circulaire et interagit le long du concert. Comme pour Iron Maidon et son Eddy, vers la fin du concert une mascotte déguisée dudit singe apparait. Et vraiment le concert est un show permanent, avec une mise en abîme des morceaux avec les clips diffusés sur l’écran, le jeu avec le singe, voire le groupe qui filme lui même le concert pour remixer par la suite… à un moment le chanteur se définit comme un nerd, hmmm je reviendrai sur le sujet quand je parlerai de The Big Band Theory

Quelques familles de présentes avec jeunes enfants, adolescents, vingtenaires, trentenaires, quarantenaires… donc un public varié ce qui est agréable. Un groupe qui se donne à 200 voire à 300%. J’ai entendu qu’ils avaient fait la première partie de Metallica en Allemagne, cela me semble mérité si c’est bien le cas. Musicalement j’ai plus communié avec Infernal Machina que j’avais découvert aux 40 ans de Magma mais franchement Shaka Ponk assure, il y a juste eu que parfois ils en faisaient trop au début du concert et peut être à cause du comportement du public très jeune là où j’étais. Mais plus le concert avançait et le groupe fatiguait plus l’ambiance se mettait naturellement en place sans artifices inutiles (parfois j’ai du mal avec certains comportements de masse qui me font toujours penser aux grandes messes de Nuremberg).

Voilà un des rares groupes français qui m’a vraiment plus, aux influences variées comme System of a Down,avec son univers propre. A noter un côté engagé côté maison de disque souvent signalé par les professionnels (cf Electron Libre)

un dernier clip pour la route :

Shaka Ponk



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladrevert 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte