Magazine Cinéma

Film:"Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu " de Woody Allen

Par Dina_gar

        Une comédie tellement légère qu'elle s'est envolée dès la sortie de salle.... Une série de  réactions en chaîne qui débute par la répudiation d'Héléna par Alfie qui se croit encore un jeune premier après quarante ans de mariage.  Il s'amourache d'une greluche qui se dit actrice mais qui donnait plutôt dans le commerce des corps... Puis , suite de la chaîne, Héléna, l'âme en peine,se rend chez une voyante, Cristal  , qui joue bien son rôle au point de la fasciner et de la rendre "accro" à la voyance charlatanesque de sa pythonisse.

     La  fille Sally en a assez de son mari Roy, écrivain raté qui , après son premier livre, s'est vidé de tout  talent .Par contre, son patron , directeur de galerie d'art ,lui plaît assez jusqu'au jour où elle apprend qu'il couche avec sa meilleure amie.

      On effleure aussi Jonathan, veuf qui ,finalement ,  aura la permission de sa défunte femme -via spiritisme de salon-de fréquenter Héléna, heureuse  d'avoir trouvé son bel inconnu, comme prévu par Cristal .

      Et la comédie se termine sur une note macabre  ; Roy a "emptrunté" le livre non édité d'un ami accidenté, pensant qu'il était mort ; mais il va mieux et le livre a été édité avec  le nom de roy comme auteur...

      Une sarabande farfelue de personnages assez touchants dans leur ardeur de vivre .  En somme , un conte...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dina_gar 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog