Magazine Cinéma

The Monolith Monsters

Publié le 11 octobre 2010 par Olivier Walmacq

monolith_monsters

genre: science fiction
année: 1957
durée: 1h15

l'histoire: Après la chute d'une météorite dans le désert californien, des êtres humains sont retrouvés changés en statues de pierre. Les habitants découvrent bientôt qu'au contact de l'eau, les éclats de météorites deviennent de gigantesques monolithes. Ces derniers menacent rapidement toute la vallée.

La critique de Eelsoliver:

Encore un film méconnu des années 50, réalisé par un certain John Sherwood, The Monolith Monsters. Cette oeuvre de science fiction a le mérite de proposer une idée intéressante.
En effet, The Monolith Monsters joue à la fois sur la peur des météorites et des extraterrestres. Une météorite atterrit dans le désert.
Non loin de là, dans une petite ville, les habitants viennent assister à ce nouveau phénomène.

La météorite a eu pour effet de faire pousser quelques monolithes à l'aspect étrange. Bientôt, un scientifique étudie les nouveaux objets en question.
Il découvre qu'au contact de l'eau, les monolithes deviennent énormes. Mais leur arrivée n'est pas sans conséquence. Rapidement, ils commencent à constituer une nouvelle menace pour la population.

Autres effets néfastes: certains habitans deviennent des statues de pierre et leur état semble irréversible. Ce qui appuie l'idée d'une présence extraterrestre qui chercherait à envahir la Terre, notre planète risquant de devenir un amas de monolithes.
John Sherwood parvient à instaurer un climat de tension et les acteurs sont plutôt bons. Ce qui est assez rare dans ce genre de production.
Après, The Monolith Monsters ne s'inscrira pas non plus parmi les références mais ça reste un bon film, très plaisant à regarder.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines