Magazine Cinéma

Sean Penn présidera Cannes

Par Alban Ravassard

 

La nouvelle est tombée  il y a peu :  Sean Penn, le vénérable acteur et  réalisateur américain, présidera la 61ème édition du festival de Cannes.

"Partout dans le monde, le cinéma semble faire l'objet d'un intense renouveau: de plus en plus de films éveillent l'imaginaire et provoquent émotion et réflexion, dans l'émergence d'une nouvelle génération de cinéastes extrêmement talentueux. Le Festival de Cannes est depuis longtemps l'épicentre mondial de la découverte des nouvelles vagues de réalisateurs. C'est pourquoi il me tarde d'y participer cette année comme président du jury"

Pour Thierry Frémaux, délégué général du festival, le choix de Sean Penn"était une évidence" car "il incarne le cinéma indépendant américain ainsi qu'un certain visage de l'Amérique qu'on aime".

Le 61ème festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 Mai 2008. Quand à lui, le nouveau film de Sean Penn Into the Wild (En pleine nature), qu’il a lui-même adapté de l’œuvre de Jon Krakauer, poursuit une belle carrière aux Etats-Unis et sortira en France le 9 janvier 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alban Ravassard 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines