Magazine Côté Femmes

La carrière, suite...

Publié le 12 octobre 2010 par Mamantoutecroche

Je disais donc que les étoiles s'alignent parfois et qu'elles l'ont fait à la perfection (je crois et j'espère) dans le cas de ma carrière.

Je me suis levé un matin bien décidé à trouver LA solution.

J'ai gribouillé, calculé, déliré et cherché pour en venir à quelques conclusions:

1. Je suis chimiquement fabriqué pour être travailleuse autonome et je tire déjà une partie de mes revenus de petits travails autonomes par ci, par là.
2. Je suis financièrement trop insécure pour être uniquement travailleuse autonome, mais j'aimerais l'être un peu plus.
3. Je suis sur le point de devenir folle sauvage à force d'être cloîtrer chez nous, et ce, même si je m'auto-cloître consciemment et avec plaisir, charmé par ma nouvelle maison.
4. J'ai carrément besoin de venir en aide aux personnes en difficultés, et ce, peu importe le salaire.
5. Je vis en campagne et ma voiture ne m'est pas toujours accessible.
6. Je n'ai ni l'envie, ni les moyens de faire garder mes filles à temps pleins.

Je sais que les mots ''organiser'' et ''gérer'' ne me vont pas à merveille mais comme j'ai déjà organisé et géré des campagnes de publicités sur internet avec de bons résultats, j'ai décidé d'offrir ce service aux travailleurs autonomes en manque de visibilité. J'espérais ainsi régler mes constatation numéro un et six, mais sérieusement, je n'avais aucune attente et une petite partie de mon cerveau complexe et hyperactif continuait de réfléchir à une solution en apposant mécaniquement des annonces un peu partout sur internet.

En attendant la dite solution, je me suis attaqué au numéro deux, trois et quatre, en tenant compte du numéro cinq, et j'ai envoyé mon curriculum vitae dans une ressource en santé-mentale/déficience/autiste qui se trouve à vingt minutes à pieds de chez moi. J'ai spécifié dans ma lettre de présentation que j'étais disponible à temps partiel, bien décidé à persévérer dans ma volonté de travailler pour moi et de chez nous, même si j'y croyais à moitié.

Après avoir fait tout ça, j'ai replacé mes annonces internet de garderie dans les annonces classées, au cas ou, j'ai rédigé quelques articles et je crois que j'ai bu trois ou quatre bouteilles de vins. Non je blague, après deux coupes j'avais réussie à décrocher et à lâcher prise.

Le lendemain, j'ai été réveillé par le téléphone. Un homme qui voulait plus de renseignement sur mes services de publicités. Après lui avoir répondu de mon mieux (j'avais placé les annonces mais le reste n'était pas fait...) j'ai décidé d'aller me fabriquer un petit site en ligne pour clarifier tout ça, autant pour les intéressés que pour moi. Une gorgé de café plus tard, j'ai constaté que ma boîte de courriel était carrément innondé de demande d'estimés et de renseignements ainsi que de projets publicitaires diverses. Après avoir craché mon café sur mon ordinateur, étouffé par la surprise, j'ai entrepris de répondre à tous et de créer mon site au plus vite.

J'ai aussi négocié avec Moyenne puce: elle jouait seule ou avec Bébé puce une demi-heure, je jouais avec une demi-heure, puis j'ai clanché pendant la sieste. Le soir venu tout était fait, y compris mon ménage, et j'avais reçu deux autres téléphones.

Le lendemain, alors que je travaillais sur mon premier contrat, j'ai reçu un appel de la ressource et été convoqué à une entrevue.

J'ai réussie à me dénicher une gardienne à temps et me suis présenté, absolument pas préparé, à la dite entrevue.

D'entrée de jeu, on m'a annoncé qu'elle durerait une heure et serait ardue. Bon. J'y étais, inutile de me sauver en courant. De plus, la place me semblait fantastique. Je me suis dit que mon expérience (la clientèle en itinérance est assez diversifiée...) m'aiderait et j'ai recommencé à respirer. Quatre-vingts dix mises en situations et soixante questions plus tards, j'ai quitté, confiante. Ca s'était bien passé. J'ai été honnête, authentique et rigolote (l'humour c'est toujours gagnant non?) et je n'ai eu droit à aucun regard semblant dire Quoi???? Tu viens vraiment de me répondre ça????

La semaine dernière, j'ai profité d'une journée de pluie ou Chéri ne travaillait pas pour finaliser mes contrats et replacer des annonces pendant qu'il s'occupait des filles.

Je reçois des téléphones et des courriels quotidiennement mais je n'accepte plus que les petits contrats parce que j'en ai un gros qui se confirmera peut être cette semaine.

Hier j'ai fait ma première journée à la ressource et je me suis rappelé à quel point j'étais à ma place dans un endroit comme ça, à quel point je me sentais bien, complète et heureuse quand j'oeuvrais auprès des plus démunis. J'en suis sortie satisfaite, heureuse et comblée, après une journée de travail qui avait passé à une vitesse phénoménale. J'avais aussi des citrouilles à la place des seins vu le peu de temps que j'ai eu pour sevrer Bébé puce mais bon...

Aujourd'hui, je vais rencontrer des gardiennes. En attendant, Bébé puce est chez ma mère et Moyenne puce chez son père...

Je n'ai rien fait dans l'ordre, je n'ai rien organisé comme tel, j'ai continué à gérer ma vie une seconde à la fois, et pourtant, tout semble parti pour fonctionner à merveille, selon mes ambitions, volontés et valeurs.

Je suis porté à espérer que tout vas bien fonctionner, mais je sais qu'il n'en tient qu'à moi de faire en sorte que ce soit le cas. Aussi, je vais sur le champs cesser d'écrire et commencer à travailler!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte