Magazine Cuisine

Soupe au butternut pour se réchauffer le coeur ...

Par Nanoud
Soupe au butternut pour se réchauffer le coeur ...
Se réchauffer nous avons déjà un peu besoin car ce matin quelle surprise , seulement 2° au thermomètre et un givre blanc sur les voitures ... Les journées sont très ensoleillées mais n'atteignent pas plus de 15°... donc la saison des soupes est ouverte !! Aujourd'hui je vous propose une soupe à base de butternut relevée par une touche de poivron rouge et de tomates . Cette inspiration vient de mon amie danoise Marie Melchior .
pour 4 personnes  :1 butternut1 poivron rouge1 boite de tomates en cubes1 oignon rougeromarin huile d'olivegraines de courgegraines de cumin 1 tablette de bouillon de légumes
Dans une cocotte faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , faites y revenir le butternut épluché et coupé en cubes , et le poivron sans la peau coupé en morceaux . Laissez les dorer 4/5 minutes en remuant sans arrêter . Ajoutez la chair de tomates , 1/2 cuil à café de graines de cumin , un peu de romarin , le bouillon de légumes et recouvrez les légumes d'eau bouillante . Salez poivrez et laissez cuire 20 à 25 minutes à feu moyen pour que les morceaux de courge soient tendres .Mettez dans le blender les légumes et complétez progressivement avec du bouillon de cuisson pour obtenir la texture souhaitée . Vérifiez l'assaisonnement .Versez dans des bols . Dans une poêle faites chauffer une noisette de beurre , ajoutez les graines de courge et un peu de gros sel . Laissez les dorer . Disposez un peu de graines sur la soupe .
Soupe au butternut pour se réchauffer le coeur ...Soupe au butternut pour se réchauffer le coeur ...
Soupe au butternut pour se réchauffer le coeur ...Soupe au butternut pour se réchauffer le coeur ...
Je participe avec la première photo au concours photos du FIPC retrouvez les infos sur le site de 750 gr en cliquant ici .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte