Magazine Conso

X-men : l'intégrale 1965 *

Par Essel
X-men : l'intégrale 1965 / Lee, Kirby, Roth (1965)
Comics
Génétique – discrimination – phénomène surnaturel - super-héros


Que l'on aime ou pas, tout le monde connaît les X-men, surtout depuis que Bryan Singer a adapté les deux premiers volets de la trilogie, prenant le relais pour le dernier.
Ayant quant à moi apprécié la trilogie, j'étais curieuse de connaître le scenario original : ce tome est composé des comics originaux très courts à suites datant de 1965, soit 2 ans après le début de X-men (les deux premiers tomes étaient indisponibles). C'est en fait le tout début : le professeur Xavier s'est entouré d'abord de Cyclope puis d'Angel (qui a un tout petit rôle dans la trilogie puisqu'il n'apparaît que furtivement dans le troisième volet), avant de connaître les autres mutants, Jean, Bobby l'iceberg et le fauve, tous sortant tout juste de l'adolescence. Cyclope et Jean ne forment pas encore un couple. Chaque histoire se résume à une lutte entre le Bien et le Mal, entre les X-men et les méchants humains, mutants, robots ou extra-terrestres. Rien de bien palpitant. Mais ce sont les discriminations dont font l'objet les mutants qui sont intéressantes, et la réaction de chaque individu face à ce pouvoir inquiétant. Pourquoi pas à l'occasion en lire un autre.

ISBN 978-2-80940-100-4 : 21 €.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Essel 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines