Magazine Cinéma

Mes Bacri-Jaoui adorés, revenez!

Par Etsinonrien
Mes Bacri-Jaoui adorés, revenez!Bientôt deux ans que je suis allée voir Parlez-moi de la pluie au cinéma, je n'en peux plus d'attendre leur prochain film! Pas une info, pas un projet de synopsis, rien. Et pourtant, je suis à l'affut! (et si j'ai raté quelque chose, dis-moi vite où et quand).
Bacri-Jaoui et moi, c'est bien plus qu'une passion. Jules et moi, nous leur vouons un culte vraiment particulier. Nous leur ressemblons un peu (un peu, j'ai dit, je ne voudrais pas sembler présomptueuse) : nous défendons les mêmes valeurs, nous portons le même regard sur la psychologie humaine,  nous aimons la même musique, nous travaillons de la même façon - sur quelques projets ensemble (et on forme une sacrée équipe!) et en cavaliers solitaires à d'autres moments.
Le moindre petit bout de dialogue dans chacun de leur film me va toujours droit au coeur. J'ai rarement vu autant d'humanité au cinéma. Je ne me lasse pas de regarder leurs films, même après la énième rediffusion à la télévision. Je savoure alors chaque scène, en la devançant parfois du bout des lèvres avec la réplique qui suit. Et ça ne manque pas, chaque fois je redécouvre un passage ou un dialogue qui m'avait échappé et je tombe en pâmoison.
Sans parler de ce talent pour sublimer les acteurs (Zabou, Sam Karman, Catherine Frot, Darroussin, Alain Chabat, je ne les cite pas tous mais je les ai tous en tête!) qui excellent chacun dans leur rôle en donnant le meilleur d'eux-mêmes.
Vraiment, mon tandem Bacri-Jaoui me manque énormément. Je lis fébrilement la moindre actualité cinématographique pour ne rien perdre de leur activité. Ensemble, ou séparément.
Un jour, je prendrai le temps de te parler de la passion que je voue au cinéma français, en tout cas, dans mon Top Ten, les Bacri-Jaoui sont en premier.
Et si un jour tu veux réaliser un de mes rêves, juste une soirée avec eux et mon Jules pour pouvoir leur dire toute notre admiration et je serai une fan comblée.
N.B : je ne connais pas l'auteur de cette magnifique photo mais je n'ai pas pu m'empêcher de la publier. Avec mes excuses pour ce manquement à la déontologie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines