Magazine Conso

Même les monstres se font couper les cheveux

Par Céline

memelesmonstressefontcouperlescheveuxMatthew McElligott
Scholastic
40 pages

Résumé:

Une fois par mois, le soir de la pleine lune, le fils d’un coiffeur se met au travail. Ces clients sont pour la plupart des habitués, mais ils n’ont rien de normal... Ce sont des monstres! Le jeune coiffeur s’affaire toute la nuit, mais il a besoin de bien plus que des ciseaux pour faire son monstrueux travail. Il doit polir des cornes et faire toutes sortes de traitements personnalisés! Ce n’est pas facile d’être un coiffeur de minuit! Mais quoique vous en pensiez, même les monstres doivent se faire couper les cheveux!

Mon commentaire:

Voilà un album original sur les monstres! Même les monstres se font couper les cheveux nous amène dans la boutique du père du petit garçon qui nous raconte son histoire. Son papa est coiffeur. Mais une fois par mois, lorsque c'est la pleine lune, le garçon emprunte en douce le salon de coiffure de son père pour y recevoir une étrange clientèle. Car les monstres, qu'ils ressemblent à Frankeinstein, Dracula, qu'ils soient momifiés, verts ou violets, ont tous besoin eux aussi de se faire coiffer!

La nuit venue, le garçon remplace les affiches de coupes de cheveux du salon par des portraits de monstres. Il envoie aux oubliettes la crème à raser et le revitalisant pour mettre en évidence la poudre de squelette, l'eau vénéneuse et le Moisi Plus. Pour certains monstres, la tâche est plus facile, pour d'autres c'est plus compliqué. Le petit garçon nous présente sa clientèle pour le moins inquiétante et nous explique en quoi consiste son travail. Tout va bien, jusqu'au soir où un humain se présente au salon...

Matthew McElligott est un auteur-illustrateur de talent. Son album est un vrai petit plaisir à découvrir. L'histoire est originale, les illustrations vivantes et remplies d'humour. L'histoire est bien pensée et plaira aux enfants qui aiment bien l'idée d'avoir une autre vie en dehors de la réalité, une vie surtout que les parents ne connaissent pas! Le petit garçon de l'histoire nous raconte son aventure comme coiffeur des monstres, comme si tout était parfaitement normal, ce qui est encore plus drôle pour les petits lecteurs.

J'aime vraiment beaucoup l'originalité et l'humour de ce livre. Une belle découverte!

À partir de 4 ans.

Un extrait:

"Veux-tu une tête à faire peur? Entre chez Paul!"

En complément:

Le site web de Matthew McElligott (en anglais).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines