Magazine Cuisine

Tajine de keftas aux champignons de Paris

Par 1001douceurs

assalamû 'alaykûm, bonjour!
Une recette de tajine délicieuse et originale! Esthétiquement parlant on a déjà vu plus alléchant, je vous l'accorde ^^ mais il est vraiment bon et savoureux! C'est un bonheur avec les champignons frais qui apporte beaucoup de goût à la sauce! Essayez le et vous m'en direz des nouvelles!
tajine_kefta_champignons
Pour 2 personnes
Ingrédients :
250 gr de viande hachée
250 gr de champignons de Paris frais
1 gros oignon
2 gousses d'ail pilées
1 poignée d'olives vertes
Persil (kosbor)
Huile d'olive
Sel, poivre, cumin, gingembre, curcuma
tajine_kefta_champignons2

Préparation :
Préparer les boulettes de viande hachée en coupant la moitié de l'oignon en petits cubes que vous mélangerez ensuite à la viande. Ajoutez du persil haché et du cumin (1/2 cuillère à café environ, selon les goûts!). Salez et poivrez puis faites les dorer dans un peu d'huile d'olive. Il faut que l'extérieur des boulettes soit doré mais que l'interieur ne cuise pas trop pour finir la cuisson dans la sauce! Réservez les de coté.
tajine_kefta_champignons3
Dans un tajine (ou faitout), versez une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faites y revenir l'autre moitié de l'oignon détaillé en lamelles avec l'ail haché et les champignons émincés. Ajoutez le persil, les épices (gingembre et curcuma, 1/2 cuil à café), salez et poivrez puis déposez par dessus les boulettes de keftas et les olives vertes (vous pouvez faire bouillir les olives dans un peu d'eau si elles sont trop salées). Mouiller à l'aide d'un verre d'eau chaude puis laisser mijoter. Rajouter de l'eau si besoin. Une fois que la sauce aura réduit mais qu'il en restera assez tout de même pour bien saucer le tajine, couper le feu et servez aussitôt!  A déguster avec un bon pain maison encore chaud, tout juste sortant du four!
Source : Mille et une saveurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1001douceurs 342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines