Magazine Cuisine

Biscuit roulé chocolaté aux fruits rouges pour bûche de Noël vite fait

Par Marieandco
Pour Noël, comme la famille était venue à Montréal, on avait envie de faire une bûche, mais pas un truc bien lourd et plein de crème. Non, quelque chose de léger, de rapide à faire, mais surtout, quelque chose de chocolaté !
J'ai farfouillé de blog en blog et je suis tombée sur cette recette de biscuit roulé chocolaté. Impossible de retrouver sur quel blog j'ai vu cette recette. J'ai eu beau cherché, je n'arrive pas à remettre la main sur le blog.
Si la bloggeuse à l'origine de cette recette passe par là, qu'elle me le dise, je mettrais un lien vers son blog sur ce post...
Pour 1 biscuit roulé :
  • 3 oeufs
  • 1 dl sucre
  • 1 dl farine
  • 1 cc levure
  • 2 cs choco
  • 1/2 pot de confiture de fruits rouges
Mélanger la farine, le cacao, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux. Verser la préparation sur une plaque à biscuits beurrée et farinée (où recouverte de papier sulfurisé). Faire cuire 5 à 10 mn dans un four préchauffé à 230°C. Le biscuit ne doit pas trop cuire, donc ne pas être trop sec, pour être roulé. Mouiller un torchon et l'essorer. L'étaler sur le plan de travail et verser une fine couche de sucre dessus. Démouler le biscuit sur le torchon humide dès la sortie du four. Tartiner le biscuit de confiture. Rouler délicatement le biscuit et l'enrouler dans le torchon. Laisser reposer tel quel jusqu'au moment de servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieandco 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte