Magazine Cinéma

Juste Cause

Publié le 14 octobre 2010 par Olivier Walmacq

Juste_cause

genre: thriller
année: 1995
durée: 1h45

l'histoire: Dans une ville de Floride, un jeune noir, Bobby Earl est arrêté par deux policiers. Après un long interrogatoire, il finit par avouer le viol et le meurtre d'une fillette de 11 ans. Bobby Earl est condamné à mort. 8 ans plus tard, sa grand-mère, persuadée de son innocence, sollicite l'aide de Paul Armstrong pour rouvrir le dossier de son petit fils.

la critique de Eelsoliver:

Arne Glimcher, réalisateur de Juste Cause, nous propose un thriller de seconde partie de soirée. Malgré un casting irréprochable (Sean Connery, Laurence Fishburne, Ed Harris dans un rôle secondaire), le film tient péniblement la route. Pourquoi ?
Parce que Juste Cause accumule tous les poncifs du genre.

Donc, aucune surprise au compteur. Un ancien avocat plaide la cause d'un homme noir, Bobby Earl, qu'il croit innocent du viol et du meurtre d'une petite fille.
L'accusé semble crédible dans ses arguments et dégage une sincérité à toute épreuve. Après un procès difficile, il est déclaré innocent.
Il est donc libre comme l'air. Pourtant, la suite des événemements vont prouver sa culpabilité et donc son côté manipulteur.

Donc, rien de neuf sous le soleil. Sean Connery porte à bout de bras ce drame de seconde zone, pas franchement mauvais ni spécialement bon.
Le film se suit sans déplaisir mais sans grand intérêt non plus. En résumé, Juste Cause est un thriller très dispensable mais pas forcément nul. Enfin, vous voyez où je veux en venir ?

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines