Magazine Culture

Papy fait de l'indétendance

Publié le 15 octobre 2010 par Piyo

Salut les p'tits links !

Après la playlist de Phoenix et les 2 dernières semaines où l'on a pu découvrir les séances d'enregistrement du groupe au fil des jours, nous laissons la parole à Mypassport SF qui prend place dans le débat des retraites ! Bon semaine à vous tous et "Yo,Yop,Youpi, Yeah" comme dirait les Cowboys !En de jour de l'an 2010, Mypassport SF dit, je cite : "Vu que le débat fait rage, je me suis posé la question... et la réponse est claire. C'est non. La preuve? Regardez ci-dessous, par âge décroissant." Willie-nelson COUNTRY / WILLIE NELSON (Etats-Unis - Texas)
Willie a 77 ans, dont près de 54 passés à travailler comme musicien. Ca ne s'est pas fait tout seul, il a vendu sa première chanson pour $50 à Claude Gray, et a du commencer par jouer comme bassiste dans un autre grou[e. Il a fini par rencontrer un succès populaire dans les années 70, et continue à remplir les salles (11 dates en octobre cette année!) Son dernier album, simplement appelé "Country Music" est une recette éprouvée. Produit par T. Bone Burnett (l'homme derrière le succès de la B.O. du film Crazy Heart), on retrouve le son classique de la country bluegrass, le genre qu'on a envie d'écouter en train de paresser devant la maison, dans un rocking chair, une bière dans une main, les vaches qui paissent dans le pré d'à côté, le stetson sur la tête et le barbecue qui fume à côté.Man with the Blues
NEIL_YOUNG FOLK / NEIL YOUNG (Canada - Toronto)
A 64 ans, Neil Young continue de déchirer l'Amérique : celle qui le hait, pour son filet de voix haut perché et son engagement politique de tous les instants, et celle qui l'adule pour les mêmes raisons. Il a enregistré 33 albums et ne semble pas près de s'arrêter. Son dernier disque, le Noise, ne va rien faire pour calmer les passions. Il y a un peu plus de bruit que d'habitude, des guitares électriques sur quelques chansons, mais les meilleures chansons restent celles où Neil est seul avec sa guitare à vitupérer contre la guerre, comme dans Love and War. Robert-plant ROCK / ROBERT PLANT (Royaume-Uni - Birmingham)
Avec Jimmy Page et Led Zeppelin, ils ont inventé un son intemporel. Et à 62 ans, Robert Plant n'a manifestement pas envie de s'arrêter non plus. Après le succès de sa collaboration avec la chanteuse de bluegrass Alison Krauss, qui a été vendue à plusieurs millions d'exemplaire, il a monté un projet solo cette année, Band of Joy, du nom de son premier groupe de rock psychédélique (pré Led Zep), dans lequel il reprend principalement des titres oubliés de Townes van Zandt et Buddy Miller. Rien de révolutionnaire, mais beaucoup de talent, juste un album qui rend heureux - comme son nom l'indique. Ecoutez Angel Dance.Ne les oublions pas: Leonard Cohen (76 ans) et Tom Waits (60 ans) ont enregistré dans les 12 derniers mois leurs meilleurs albums live, respectivement "Live in London" et "Glitter and Doom Live"

Retour à La Une de Logo Paperblog