Magazine Société

Vive la Républ-hic!

Publié le 17 octobre 2010 par Hermes
Vive la Républ-hic!
Laissons à la rue l'illusion d'exister dans la réalité du spectacle. Il ne sert à rien de crier, mieux vaut cirer les pompes.
Telle est la conviction de nos journaleux moralistes, de tous ces toutous flingueurs de populisme, tous ces Aphatie, Duhamel ou Chabot bien couchés dans leur niche fiscale : Il faut dire que le pouvoir caresse ses roquets dans le sens du poil jusqu’à les coucher dans son lit pour d’éthiques épousailles… N’est-ce pas Madame Borloo, Madame Kouchner, Madame Baroin et les autres ?
Alors sus au populisme mais ne nous étonnons pas de l’assourdissant silence des médias quand nos députés, toutes couleurs confondues, hormis quelques verts, avaient voté en catimini, le 3 septembre, une exonération pour eux-mêmes de la loi sur les retraites.
Le peuple paie mais ses représentants se votent intouchables ! Ca vous choque ? Populistes !
Woertz passant entre les mailles, Chirac sauvé par le PS… Gloire à nos élites politiques ! Mieux vaut vociférer contre un parfumeur sénile qui, parlant de nègres, aura réveillé les bonnes consciences de l’inquisition de SOS Racisme ou de je ne sais qui ! Il faut de la morale, non ?
Le pire c’est qu’ils ont raison : Le peuple est con ! La preuve à New York où une majorité veut interdire les fumeurs jusqu’à Central Park ! Pauvre New York devenue aussi has been que Paris ! Une ville touristique et rien d’autre…C'est-à-dire un lieu pour troupeaux.
Mais revenons à nos moutons.
Donc populisme pas bon, c’est la presse qui le dit, la même qui nous donne chaque jour notre ration de people comme du mou pour les chats. Cette presse, cet étau de toute pensée, qui trouvera de l’événement quand un écrivain tisaneux et nombriliste, Renaud Camus, ou une actrice animalière, BB, se déclarent candidats pour les Présidentielles de 2012 !
Alors, oui, éloignons nous de ce cloaque et réchauffons-nous à la lumière de nos élites. Par exemple près de cet Alain Minc qui déclarait, il y a peu, être favorable au suffrage sensitaire… Ou près de ce BHL grand défenseur de cette Bosnie où l’on refuse à Angelina Jolie le tournage d’un film parce que le scénario ne serait pas conforme ! Ah ces bons démocrates ! Et dans Le Monde d’hier on peut lire que Mélenchon serait un mélange de Le Pen et de Besancenot…
Faut-il continuer ? Le populisme a de beaux jours devant lui. Le populisme c’est ce qui reste quand il n’y a plus rien, que la table est vide. Plus de valeurs, de morale, de vérités, de droiture, d’exigences…
Alors le populisme devient lui-même un pouvoir dans une infâme caricature du peuple.
Nous avions Sarkozy, nous aurons peut-être Borloo comme Chef du gouvernement… Borloo, grand patron du Café du Commerce qui ne nous dira pas qu’il est le fils de la très grande bourgeoisie, que Forbes le classa parmi les plus riches avocats d’affaires du monde… Et oui notre Borloo est de loin le plus riche de nos politiques mais ça ne se dit pas, le bon peuple en serait déçu ! Et puis un mec bourré c’est bon pour bourrer les urnes, non ?
Vive la Républ-hic !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine