Magazine Culture

Important : le texte numérique

Publié le 16 novembre 2007 par Menear
Lu à l'instant sur le Tiers Livre, cet appel à consultation de François Bon sur la question du texte numérique. Voilà pour le coeur de la chose :

Le but de cette consultation : tiers livre, avec 10 ans d’expérience Internet, un important volant de consultations témoignant de la confiance de ses visiteurs, serait prêt à se constituer en agence littéraire numérique.
Côté auteurs : session d’exploitation pour des durées précisées, concernant exclusivement les droits numériques, révocable en cas de passage à l’édition graphique.
Côté tiers livre : sans drm (prendre le risque que), mais en se chargeant de la préparation éditoriale spécifique, présentation, hypertexte, liens et dossier virtuel de l’auteur, se faire l’intermédiaire auprès des bibliothèques numériques à diffusion payante et des sites diffusant les textes numériques pour les machines émergentes. L’articulation du contenu texte et du dossier d’accompagnement multimedia sera un des enjeux de la structure à naître.

Pour la suite, c'est ici que ça se passe. Important disais-je (ou plutôt : il faudrait que ça le soit).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine