Magazine Culture

Brèves de mi-octobre

Publié le 09 octobre 2007 par Menear
Quel drôle de titre pour un billet. Et puis finalement non.
...
Ces derniers jours ont glissés (en zigzag) et peu à peu, mine de rien, la vie se passe, à Loué, Nuggets City, 72540. Il n'y fait plus trop froid (horrible semaine que la semaine dernière à ce niveau là : pourvu que la météo ne sombre pas à nouveau dans ces travers passés !), et la visite d'Angers (samedi) nous fait dire que la région n'est pas tout à fait nulle nulle nulle (par contre, Laval, ça l'est : nul nul nul !).
...
Pense sérieusement à remanier le design et la navigation d'Omega Blue (encore) et en profiter, au passage, pour refondre le système de catégories. Je me lasse de mon blog, visuellement il ne me convainc plus, il est temps de changer. Mais quand s'y mettre ? Une idée en particulier ? Non : je veux juste du rouge. Le bleu, ça commence à saturer.
...
La saison 3 de Mécanismes s'écrit toute seule ; je ne suis pas vraiment présent quand je l'écris. Il faut le faire, alors voilà (drôle de logique). Je renonce cela dit à une idée qui, la semaine dernière encore, me tenait à coeur mais je n'en dévoilerai rien. Disons juste que je revois mes ambitions à la baisse.
...
Mon billet pour Sainté en poche : je rentre dans deux semaines tout juste. Pour combien de temps ? Je sais pas encore. On verra...
...
J'erre pas mal sur la toile, comme d'habitude, et au hasard de mes errances je trouve quelques petites choses intéressantes. J'y découvre une autre télévision, par exemple, pour moi qui ne regarde plus la télé (la vraie) que par épisode, un peu de canal + à midi, des fois zapper sur le journal de la santé et puis les matchs de foot pour se donner l'impression qu'on suit quelque chose.
Regarder la télé sur le net, c'est différent. D'abord avec deux bonnes (nouvelles) émissions sur La télé libre : Sous les pavés et le Point rouge. C'est cheap, c'est bordélique, mais tant pis, ça donne un nouvel élan aux débats politiques (qui, pour le coup, redeviennent des conversations). Deux premiers numéros prometteurs, avec les deux François, respectivement Hollande et Bayrou. A suivre.
Et puis à regarder aussi, pourquoi pas, l'Esprit Libre de vendredi dernier, rediffusé gratuitement sur le site de france 2 pendant une semaine (jusqu'à vendredi prochain, donc) : Modiano et Quignard en invités principaux (c'est pour ça que j'en parle). A voir si on supporte la diction particulière de Guillaume Durand... et celle de Modiano aussi, tiens, pour le coup.
...
Sinon, il faut bien se tenir au courant : des aberrations de Christine Albanel par exemple, sur tel ou tel sujet. Et puis les conneries du petit monde littéraire : affaires de plagiats grotesques (Camille Laurens / Marie Darrieussecq et puis aussi Alina Reyes / Yannick Haenel).
...
Compte rendu de François Bon intéressant sur le Tiers Livre avec en ligne de mire, comme souvent, l'internet de littérature (ou la littérature de l'internet) mais avec l'impression personnelle, comme souvent, que ça ne va pas assez loin, que c'est bien gentil de mettre en ligne des actes de colloques avant leur publication papier mais que l'enjeu de l'internet littéraire va peut-être au-delà. Et ça se retrouve dans ce billet de Marc Pautrel ressorti des archives. C'est bien ça qu'il faudrait : aller plus loin. Je réfléchis beaucoup à ce sujet sur un projet personnel mais... chut.
...
Sinon pour revenir à la vraie vie en vrai : un CV et une lettre de motivation peu motivante envoyée, une histoire de vendeur en produit culturel au Mans. J'ai tellement peu espoir que ça débouche sur quoi que ce soit que je trouve le moyen de rentrer à Sainté au moment où je risque d'avoir une réponse. Sinon, d'après le site de l'ANPE : un emploi de chaudronnier à Loué.
...
Mon retour à St-Etienne me permettra aussi de reprendre le projet « Coup de tête ». Plein de modifications à apporter, trop de chose à changer pour ne pas de suite s'y remettre. Et l'objectif d'y travailler à fond et de finir avant fin juin (repaire temporel : fin juin on va vivre ailleurs)... On sait ce que ça veut dire (et ce que ça ne veut pas dire), cela dit, un objectif.
...
Vie quotidienne tranquille, sinon. La vie de couple, c'est différent, mine de rien ; ça change. En deux jours j'ai cassé une assiette et un verre et je me suis brûlé (mais si peu) le bout des doigts. Cette phrase n'est pas une métaphore.
...
Finalement au lieu d'être bref, j'ai fait long ; sympa l'idée des brèves.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine