Magazine Culture

Promenades au FAR

Publié le 11 août 2007 par Menear
L'autre jour (mercredi ? jeudi ? je ne sais plus), notre livebox nous a lâché (grillée qu'elle était, grillée ! merci les pannes de courant !), ce qui a entraîné, du coup, une légère altération de mes préparatifs de billets sur le FAR. Le FAR, c'est le Festival des Arts dans la Rue de Morlaix : du théâtre de rue, gratuit, un peu partout dans le centre-ville pendant une semaine, dont une scène à même pas dix mètres de chez nous. On pouvait donc difficilement passer à côté.
A l'origine, j'aurais souhaité mettre en ligne un billet par spectacle (donc un billet par jour, soit quatre billets), le soir-même (ou le lendemain) de la représentation. Mais la Fée Internet n'est revenue dans notre foyer qu'aujourd'hui, du coup, je me retrouve obligé de tout mettre en ligne en même temps, en masse, et ce n'est pas bien. Du coup, magie : je manipule les dates des billets pour permettre leur échelonnement, le tout pour un meilleur confort de lecture et, je l'avoue également, pour que ça fasse meilleur effet sur le petit calendrier. Mais trêve de commentaires !
Nous avions donc, cette semaine au programme (chaque billet correspondant à chaque lien ici présenté sous vos yeux ébahis) :
- Le cercle, de La Spirale (mardi)
- El Jabali, de La Patriótico Interessante (mercredi)
- Danse de trottoir, de la compagnie Tango Sumo (jeudi)
- Voyage en bordure du bord du bout du monde, de la troupe Les 3 points de suspension (vendredi)
Promenades au FAR

Difficile de tirer un bilan global de cette semaine artistique. Sur quatre spectacles vus, deux m'ont parus géniaux, un clairement en dessous et un autre que je ne me juge pas capable de juger (ou de commenter). Le bilan est donc évidemment positif, sauf peut-être au niveau des spectateurs que l'on a été obligé de côtoyé ces quatre jours, mais bon, ça c'est une autre histoire (qui s'intitule, je vous le donne en mille, « les gens sont des gros cons qui me font chier »).
Le beau temps ayant été au rendez-vous (pendant une semaine de suite !), ces promenades au FAR sont donc pour moi une belle première et sans aucun doute un des points très agréables de ma nouvelle ville (mais pour combien de temps encore le sera-t-elle ? tintintin...), je vous laisse donc en compagnie de ces quatre billets, à lire dans l'ordre ou pas, en intégralité ou pas, etc, c'est comme on veut.
Note, au passage : malgré ces quatre spectacles, on n'a même pas été fichus d'aller à voir ce qu'il se passait sous notre nez, sur la place à côté de chez nous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine