Cette après-midi, de une heure à sept heures j'ai bossé sur mon exposé sur Pétrarque (« La mort de laure ») prévu pour samedi. Bon, je l'avoue, j'ai pas bossé tout ce temps sans interruption (quelques coups de fil, quelques rêveries musicales, quelques engueulades au lapin, un South Park, etc.), mais bon, peu importe, on s'en fout. Ce qui est important, c'est que pour cet exposé nous (c'est à dire Elise et moi, oui on est deux pour le faire) avons décidé de faire un « Power-point » (une présentation super méga cool qu'elle tue trop tout). Pourquoi ? Humm... Parce que le premier groupe en a fait un pour le premier exposé et que c'était vraiment bien. Donc on fait tout pareil (bah oui, on a pas un gramme d'imagination).
Enfin bon, tout ça pour vous dire qu'en fait, c'est assez marrant de faire la mise en page de la présentation Power-point tout en écrivant ses notes. Et d'une, ça permet de pas devenir complètement dingue jusqu'à ne plus savoir qui est Pétrarque et, ensuite, c'est surtout très divertissant. Ca me donne l'impression de faire du design de site internet, les trucs chiants liés au php (entre autres) en moins. J'ai donc fait une vingtaine de pages toute jeulies, dont un schéma complètement idiot et qui ne sert à rien (j'espère au passage que mon prof à un minimum d'humour !).
Voilà, c'était une merveilleuse anecdote d'étudiant qui n'est ab-so-lu-ment pas intéressante. Dans quelques jours/semaines, je vous raconterai peut être les coulisses de mon exposé sur Clément Marot ! Ouaiiiiiiiiis !
