Magazine Culture

Mecanismes Episode 6 (Croisements et départs)

Publié le 14 juin 2006 par Menear

Ca y est, c'est la fin... de la première saison. Et oui, comme j'ai beaucoup beaucoup d'idées pour cette "série" légère et agréable (c'est mon avis en tous cas, ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a s'abstenir de s'offusquer), j'ai prévu pas mal de saison. La première, assez moyenne, il faut bien le dire, mais qui a le mérite de poser les bases de cet univers, s'achèvent aujourd'hui même. C'est un jour plus tôt que ce que j'avais prévu (et que j'avais annoncé), mais c'est juste parce que demain, je serai trop occupé pour m'y coller. Donc j'ai fait ça ce soir.

Résumé des épisodes précédents : La guerre qui occupait la Nouvelle Carthage est terminée, et tous ceux qui sont venus dans le sillage du Capitaine Scott commencent à se retirer, les uns après les autres. Célestino Alfonso, l'automate de type Java, Maryse Bastie et Félix Faure, assassiné, ont déjà quitté l'île. D'autres prévoient de le faire. Le docteur Luca Pacioli, lui, ne sait pas encore à quoi s'en tenir, lui qui a assisté impuissant au meurtre de l'administrateur de l'île, Félix Faure. Pendant ce temps indécis, une voix mystérieuse semble comploter dans l'ombre... Que recherche-t-elle ? Qui est-elle ? Quel est son but ?

Voilà, je souhaite à tous ceux qui vont se coller à ce nouvel épisode et à tous ceux qui ont suivis la série une bonne lecture, avec quelques innovations (techniques mais modestes) pour la fin. En ce qui concerne le début de la saison 2 (déjà en préparation), je vous donne rendez-vous en septembre !

Il n'y avait pas de prêtre. Celui qui était chargé de présider la cérémonie était un responsable administratif, un ancien collaborateur de Félix Faure. Il était assez grand, plutôt mince et mal à l'aise. " Bien ", commença-t-il à dire devant la cinquantaine de personnes qui étaient présentes dans le jardin de l'ancienne préfecture, " nous allons commencer. " Tout le monde était attentif, sérieux et aussi un petit peu ailleurs, un petit peu avec Félix Faure, peut être. C'était le cas du docteur Luca Pacioli, assis au deuxième rang, qui repensait encore à l'acte de mort, à la détonation, au combat et à d'autres souvenirs aussi, qui lui parvenaient désordonnés. Mais ce qui revenait le plus souvent dans ses pensées, c'était le regret de n'avoir jamais estimé Félix Faure que comme un rival, un ennemi, quand ils avaient certainement été amis. Une semaine s'était écoulée depuis l'assassinat de l'administrateur et pas une heure ne se passait depuis sans qu'il n'y pense, à la fois horrifié et fasciné. Mais ce n'était pas le moment pour ce genre de rêveries, se dit-il alors et il porta son attention sur ce qui se déroulait devant lui.

Lire la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine