Magazine Culture

Mecanismes Episode 5 (Assassin)

Publié le 21 mai 2006 par Menear

La fin de la "saison 1" approche, puisqu'en voici le cinquième et avant dernier épisode. Le sixième, actuellement en cours d'écriture, devrait être prévu pour le 15 juin (c'est précis, hein ?) et achèvera le premier cycle ou première saison. Je n'en dis pas plus, à vous de lire cet épisode puis le suivant, lorsqu'il sera disponible.

Résumé des épisodes précédents :

Le Capitaine Scott et son équipage se sont embarqués pour la Nouvelle Carthage, dans le but de prêter main forte à la résistance local. Une fois l'objectif initial atteint (résister contre l'armée française jusqu'à la signature d'un traité avec le nouveau gouvernement français), le calme retombe sur l'île de la Nouvelle Carthage. Maryse Bastie, l'inventrice, est séduite par le projet de Viaduc sur la manche que lui propose Quinet. Elle se prépare à quitter l'île avec ses automates, suivant ainsi le départ de Célestino Alfonso (épisode 2) et préfigurant peut être d'autres départs... Luca Pacioli, lui, semble avoir renoncé à voir Emma Faure dont il est depuis longtemps amoureux.

" Tu vas faire quoi ? " Le docteur Pacioli était à la fois énervé, triste, déçu et résigné. Mine de rien, cette association de sentiments n'était pas banale. En face de lui, Maryse Bastie venait de lui expliquer que " elle devait quitter l'île très rapidement pour rejoindre la France, pour travailler sur ce projet de Viaduc " et que " de toute façon il n'y avait plus rien à faire ici, le siège étant terminé, la présence des troupes du Capitaine Scott n'avait plus lieu d'être ". D'ailleurs, avait-elle ajouté, les troupes de Scott allaient bientôt s'en aller à leur tour, pour une sorte d'expédition lui avait-on dit. Luca resta de glace le temps d'une seconde avant de se reprendre.
" - Bordel de merde, Maryse, tu vas pas me laisser là tout seul ?
- Eh bien pars, si tu ne veux pas rester seul… Je ne vois que ça… " Et la conversation s'était terminée comme ça. Maryse retourna dans son atelier et se remit à ranger ses affaires en vue d'un départ à priori proche.

Lire la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine