Magazine Culture

" Profite et ferme-la ! "

Publié le 13 avril 2006 par Menear

J’ai vu Bruno aujourd’hui. Il est passé à la librairie en fin d’après-midi parce qu’il avait besoin de je ne sais plus quoi à propos de je ne sais plus qui. Bref, il est passé, on a discuté un peu et on est allé boire un verre parce que, de toute façon, avec Bruno, quoiqu’on fasse, on finit toujours par aller boire un verre.

Evidemment, quand il m’a dit le fatidique « quoi de neuf ? » je lui ai parlé un peu de mon histoire avec Félicia. J’ai été franc, je lui ai dit qu’elle me plaisait beaucoup, que ça avait très bien commencé et que tout s’était plus ou moins cassé la gueule avec cette histoire de non exclusivité. Depuis, je lui ai dit, on ne se voit plus vraiment, mais ça n’est pas vraiment fini pour autant. C’est compliqué, je lui ai dit, aussi. Je ne lui ai pas parlé de mon « erreur » de mardi, je n’en avais pas envie. Enfin bref, je lui ai tout raconté, et, à la fin de mon histoire, il m’a regardé avec ses gros yeux pseudo exorbités et il m’a dit la chose suivante : « mais t’es vraiment trop con, toi ! ». J’avoue que dans ce genre de moment, ça fait du bien, on se sent soutenu par ses amis, on se sent vraiment au mieux.

Il a argumenté un petit peu, en tous les cas il a essayé (Bruno n’est pas vraiment à l’aise quand il s’agit d’expliquer « pourquoi »). Pour lui, c’est génial, c’est super, je n’ai que les bons moments d’une relation et pas les moments chiants. Pour lui, je devrais « profiter et la fermer ». C’est évidemment aussi simple que ça. Mais, comme je n’ai pas voulu le vexer ou le contredire, lui dire qu’il serait peut être temps qu’il grandisse, j’ai juste fait comme si je me laissais convaincre, c’était encore la chose la plus simple à faire.

Mais bon, en écrivant ce billet, j’y repense aussi à ce qu’il m’a dit, et je me dis que, peut être, pourquoi pas faire comme il dit. Pourquoi ne pas profiter et la fermer ? Après tout, c’est le début, juste le début, donc ce n’est pas si grave que ça se passe comme ça. C’est peut être pas plus mal si, chacun de notre côté, si on en ressent l’envie ou le besoin, on puisse faire un peut ce que l’on veut. Après, on verra, après, si les choses marchent entre nous, on pourra peut être changer de comportements, mais maintenant, au début ?

Je vais y réfléchir… Parce que je crois que je commence à changer d’avis… Peut être parce que j’ai envie d’elle, peut être parce que j’aimerai qu’on se revoie sans le mutisme de mardi, ou peut être aussi parce que, moi aussi, j’ai envie de faire n’importe quoi et de coucher avec n’importe qui. On verra bien. Plus tard. Parce que là, je n’ai pas du tout d’idée ou d’avis sur la question. Je suis trop embrouillé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine