Magazine Culture

Rêve bleu

Publié le 03 avril 2006 par Menear

La nuit dernière, vers une ou deux heures du matin. Un rêve.

Mais en même temps, un rêve qui n’en est pas vraiment un. Je rêve que je suis entrain de dormir dans l’exacte même chambre, l’exact même lit. La même personne. Entrain de dormir.

Quand une autre personne arrive. Une sorte de clone de moi, mais en différent. Il a les cheveux dressés sur la tête, on dirait du plastique. Et ils sont bleus, en plus, les cheveux en question. Il s’approche de moi.

Non, il ne s’approche pas de moi. Il s’apprête à venir se coucher à l’exact endroit où je me trouve. Comme si je n’y étais pas. Comme s’il allait prendre ma place. Enorme peur. Je me réveille.

Lorsque je me réveille, je me redresse, d’un coup. Impossible de faire la distinction entre le rêve et le retour de la réalité, si brutal. Je reste comme ça longtemps, redressé, assis, le regard tourné vers la place que j’occupais. En me redressant, je me suis aussi décalé sur le côté. De peur de le toucher, lui, ce clone aux cheveux bleus. Je reste comme ça longtemps, tellement longtemps que j’en ai mal aux jambes. Je dois bouger. Mais impossible de revenir à ma position initiale. Je reste immobile pendant deux bonnes minutes au moins. Il me faut deux bonnes minutes pour oser tendre le bras et toucher cette partie du lit, évidemment inoccupée, mais où se trouve, dans ce monde bleu dans l’entre-deux, mon double aux cheveux en plastique.

Il n’y a personne, bien sûr… Je me recouche, je me rendors. Presque comme si de rien n’était. Tout à l’heure, il n’y a pas plus d’une heure, je repense à ce rêve, à cette frousse bleue. Etrangement, j’en retire un personnage, un personnage évident. Ce type aux cheveux bleus, je vais le mettre dans ce que j’écris en ce moment, dans « Coup de tête ». C’est tellement évident…

Je vous ai déjà dit que mes rêves sont toujours merveilleux, sources d’inspiration ?

Note : Non, il n'était pas question d'Aladdin dans ce billet ! >_<.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine