Magazine Culture

« Je suis pas seul », Les « Racont’arts se referment sur un joyau

Publié le 18 octobre 2010 par Harry1 @vihidope

« Je suis pas seul », Les « Racont’arts se referment sur un joyau Comment, vous ne connaissez pas Elliot Mc Jones, le grand archéologue au couteau « 7 lames » et au chapeau de cuir ! Alors, c’est que vous n’avez pas eu la chance d’entrer dans l’univers et les rêves de notre jeune héros à l’imagination débordante.

Dans toutes ses aventures, ses jeux, Elliot, 7 ans, est accompagné de son ami, Kobeck, un tigre doux et tendre. Ensemble, ils affrontent bien des dangers et des peurs. Lesquels prennent la forme inquiétante de la fameuse mygale géante d’Australie hantant la cave.

Au gré de leurs jeux, de leurs discussions, souvent philosohiques, de leurs confidences, de leurs disputes, aussi, parfois, Elliot et Kobeck s’engagent sur le chemin de la maturité. Peu à peu, l’enfance s’échappe, la mygale tant redoutée n’est en réalité qu’une bestiole fragile à la patte cassée. Et Kobeck, ce bon et fidèle Kobeck n’est qu’une peluche…. L’enfance s’en va, et c’est un peu de soi qui part pour laisser place à une autre personne, tissée de rêves et de projets mais aussi de contraintes et de responsabilités.

Ce samedi 16 octobre, le tandem Christèle Pimienta- Marien Tillet réveille nos enfances enfouies dans nos coeurs. Il nous offre des rires et des souvenirs heureux.

Une belle cure de jouvence, un bonheur vrai et sincère partagé par une salle peuplée de petits et de grands.

Vous n’avez pas pu voir le spectacle? Cette vidéo débusquée sur le net vous en donnera un petit aperçu.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harry1 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte