Magazine Culture

Prédateurs - Maxime Chattam

Par Marylinm

Pr_dateurs

Quatrième de couverture :

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Mon avis :

J'avais commencé ce livre une première fois il y a pas mal de temps pour finalement m'arrêter peu après le début : je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Etonnant pour un Chattam. J'ai cependant décidé de retenter, en passant le cap du début. Et évidemment, j'ai beaucoup apprécié.
L'auteur nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine et s'interroge sans cesse sur le Mal. Et en terme de sang, de crime, de torture, on est largement servi avec Prédateurs ! Jusqu'à la fin le suspense est tenu : je me suis demandée à chaque page qui était le tueur : lui, ou bien elle, ah non lui ! C'est un labyrinthe de pistes : plus l'on avance dans la lecture, plus on hésite, plus on pense savoir, plus on est dupé ! C'est haletant, terrifiant, passionnant en fait !
Au niveau de l'enquête elle-même, la réflexion pour établir (ou tenter d'établir) le profil psychologique du meurtrier est très détaillée.
Encore une fois un bon thriller, mais attention âmes sensibles, faire attention aux cauchemars !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marylinm 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines