Magazine Culture

Rencontre avec Grand Coprs Malade au Réservoir

Publié le 19 octobre 2010 par Urbanfusions

Rencontre avec Grand Coprs Malade au RéservoirNous sommes le 18 octobre 2010 et c'est aujourd'hui la sortie officielle du 3ème album du slameur Grand Corps Malade.
Son nouveau "bébé" s'appelle "3ème Temps" et Urban Fusions à eu la chance de le rencontrer à cette occasion.
C'est donc au Réservoir (salle où il a débuté) que la rencontre a eu lieu le 14 octobre 2010. Une rencontre un peu spéciale pour lui car c'est une première avec des bloggeurs. En toute intimité !
Rencontre avec Grand Coprs Malade au RéservoirC'est un Fabien détendu et très serein qui nous attendait peu après 18h dans cet endroit feutré.
Au programme : il a interprété 3 titres dont 1 acapella puis après chacun (ou presque) à pu lui poser des questions. Un RDV placé sous le signe de l'échange et du partage. Le tout filmer par le réalisateur de ses clips "Minos"...
Rencontre avec Grand Coprs Malade au RéservoirAprès une brève présentation il s'est donc mis à slamer le premier titre de son album "Roméo Kiff Juliette" et a enchainé dans la foulée "Définitivement" et "A l’école De La Vie". Je ne sais plus dans quel ordre exactement il a interprété les 2 derniers tellement il a ce don de transporter les gens dans son univers et donc d'oublier tout pendant qu'on l'écoute.
Vient ensuite le moment d'échanger avec Fabien. Pendant presque 1 heure il a répondu avec sincérité à toutes les questions des bloggeurs. Les thèmes abordés étaient variés. Aussi bien sur sa vie perso (il vient d'être papa et habite toujours à St Denis) qu'artistique.
Concernant le titre "Roméo Kiff Juliette" je lui ai demandé comment il avait trouvé son inspiration pour écrire et surtout si c'était une manière de toucher un public plus jeune.
Rencontre avec Grand Coprs Malade au RéservoirIl a répondu qu'il avait envie de faire son propre "Roméo Et Juliette". Le faire à son image et réinventer cette histoire que tout le monde interprète à sa manière.
Ce n'est apparemment une manière de toucher un public plus jeune, il ne s'est pas posée la question en écrivant.
Il n'a pas écrit en se disant qu'il fallait faire un truc marketing ou pour cibler tel ou tel public. Ce sont les gens qui s'approprient ses mots, tout simplement.
Rencontre avec Grand Coprs Malade au RéservoirA l'issu de cet échange nous avons bu un verre et discuté tous ensemble, entre bloggeurs (oui je sais ça fait un peu secte quand on lit ça comme ça lol).
Nous avons pu prendre des photos avec Grand Corps Malade et le remercier pour cette initiative qui je le rappelle était une première pour lui.
Fabien n'est pas qu'une voix grave, c'est un artiste humain et très touchant. Je vous recommande vivement d'écouter ses 3 albums. Ce sont des textes plein de vie. Un poète des temps modernes...

Rencontre avec Grand Coprs Malade au Réservoir
Merci à Louis pour avoir organiser l'évènement.
Rencontre avec Grand Coprs Malade au Réservoir"3ème Temps", dans les bacs le 18 octobre 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines