En cette période de tensions sociales et de perturbations dans la plupart des moyens de transports, il est de plus en plus difficile d’envisager sereinement ses déplacements quotidiens et a fortiori des trajets moyenne ou longue distance. Sans compter sur les soucis de ravitaillement et les problèmes de carburant qui rendent la situation encore plus délicate.

Bien entendu, si vous envisagiez de partir à quelques kilomètres seulement, ne renoncez pas nécessairement à cette coupure qui peut être salutaire avant l’hiver. Envisagez le covoiturage et sur place privilégiez les promenades à vélo ou en VTT, les promenades en forêt, les déplacements à pied.
Si vous n’aviez pas tout à fait réglé votre weekend de la Toussaint, profitez-en pour vous mettre au vert ! Si vous habitez dans des zones urbaines, saisissez l’occasion pour partir à la campagne. Partez soit à la cueillette des champignons soit ramasser des noix et des châtaignes dans des bois et forêts situés près de chez vous. Avec des enfants ou entre amis, célébrez les fêtes d’Halloween. Bien qu’il ne s’agisse pas d’authentiques traditions françaises, c’est une occasion de se retrouver pour faire la fête et passer d’agréables moments dans une ambiance tout à fait originale.
