Magazine Afrique

Bienvenue à tous lectrices et lecteurs des continents div...

Par Ferrandh

Bienvenue à tous lectrices et lecteurs des continents divers qui venez siffloter votre ballade préférée à la recherche d’un roman d’un écrivain africain qui enchantera votre escale des mots. Sortez votre besace et remplissez-la à bon escient… Ce qui est un jeu d'enfant à condition que le bagage à mots ne soit pas de modeste taille !

Voici donc la rentrée avec son prochain cortège de nouveaux romans. Soyons certains d'y trouver de merveilleux récits d'écrivains africains. Dans ces derniers mois de l'année - ça va si vite ! - nous insisterons dans nos lectures sur des écrits sortis en 2010.

tchounguielizabethbamakoclimax.jpg
Elizabeth Tchoungui nous offre avec son dernier roman, Bamako Climax, un écrit sur l’identité. Une magnifique jeune femme métisse à l’intelligence vive, Céleste, va être le détonateur commun pour deux de ses anciens compagnons de vie et de lit dans leurs recherches de leurs racines originelles qui les conduiront dans une Afrique de moins en moins docile à l'égard de l’occident. Un beau et haletant récit.

ananissohthotnbresmidi.jpg
Théo Ananissoh, Ténèbres à midi. Un écrivain togolais - Fiction, autofiction ? - vivant en Allemagne retrouve son pays d’origine après vingt-deux ans d’exil. Un retour de seulement un mois afin de prendre des notes pour son prochain roman. A cet effet, il rencontre un conseiller à la présidence qui comme lui avait fui puis décidé des années plus tard de revenir et s’investir dans la bonne gouvernance à la demande du président. Mal lui en a pris. Confession après confession, il fait part des ses tourments, des menaces qui à tout moment peuvent le terrasser… A suivre.

Merci à vous visiteurs de « Ballades et escales en littérature africaine » et j’espère bien lecteurs de fictions africaines, d'honorer  avec bonheur ce blog puisque à ce jour vous avez été environ 44500  à aborder ces rivages _ l’aventure ayant commencé au mois d’août 2008. Petit à petit nous faisons notre chemin avec modestie et cela dans le même enthousiasme qu'aux débuts. C’est dans cet esprit que vous trouverez rassemblés ici les billets portant sur les 139 romans d’écrivains africains lus jusqu’à maintenant. Bon voyage. Et surtout n'hésitez pas à faire part de vos impressions. Vous participerez ainsi à vivifier ce blog.

« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo ferrandh ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ferrandh 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines