Magazine Cuisine

Des macarons, oui mais de Pierre Hermé (plaisir gourmand du 19 octobre)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Mardi, après un déjeuner léger, je me suis offert 3 petits macarons de Pierre Hermé. J'ai la chance d'être à proximité des Galeries Lafayette où il dispose depuis quelques mois d'un "corner" au sous-sol. J'ai choisi 3 parfums à découvrir (il y a toujours des nouveautés de saison) et je suis rentrée les déguster tranquillement.

P1020766.JPG

Il y avait :
- un macaron mandarine et huile d'olive. La très légère amertume de l'huile d'olive apportait de la profondeur à un délicieux goût de mandarine acidulée ;
- un macaron d'inspiration japonaise, le "Dépaysé", avec un vrai goût de thé matcha + la saveur sucrée du haricot rouge azuki + un pointe de piquant du gingembre + du citron vert très discret ;
- un macaron "Pietra" praliné noisette,  une vraie merveille au pur parfum de praliné comme on le trouve dans les meilleurs Paris-Brest. Le plus "simple" et peut-être mon préféré étant donné mon amour du praliné.
Chaque macaron est une expérience gustative inédite et je les ai savourés calmement avec délectation. Trois, cela me semble être la bonne mesure pour bien les apprécier tous. Je ne mange plus très souvent des macarons car je m'en suis un peu lassée mais j'ai plaisir à y revenir de temps en temps. Je suis amateur aussi des macarons Ladurée mais plutôt pour leurs parfums classiques. Je dois dire qu'en termes de goûts, Pierre Hermé met la barre haut. Ce n'est pas de la création pour la création, les accords de parfums qu'il propose sont vraiment intéressants et délicieux. Et en tout cas, je n'ai aucune intention de m'y mettre moi-même malgré tous les cours, livres, ..., je laisse cela aux spécialistes !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.


Retour à La Une de Logo Paperblog