Magazine Conso

Velouté de champignons aux ravioles : la recette blender du jour

Par Krups

Velouté de champignons aux ravioles : la recette blender du jour

recette blender Krups

Le talent culinaire du jour est Gaëlle, blogueuse culinaire (La table de Gaëlle) qui nous avez déjà rafraichis avec sa recette Pinacolada Douce (cf. post du 21 septembre).
Aujourd’hui une nouvelle recette blender de saison (il n’a échappé à personne ces derniers jours que l’été était terminé !).
Gaëlle a utilisé le blender de Krups et nous livre ses impressions au travers de sa recette.

Velouté de champignons aux ravioles : Je teste un blender – épisode n°2

[…] j’ai un blender en test à la maison pour quelques jours. Aujourd’hui, voici l’épisode n°2 de mon test avec une recette salée cette fois. Test très important pour moi car c’est bien pour les soupes que j’utilisais le plus mon ancien blender. Son défaut était d’avoir parfois la difficulté d’avoir un résultat vraiment vraiment lisse (oui, j’ai des enfants un peu difficiles….).

Préparation : 20 min – Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 pers) : 600gr de champignons (ici, j’ai utilisé uniquement des champignons de paris, mais si vous avez la possibilité de faire un mélange avec en plus des girolles et des cèpes, ça devrait être encore meilleur) – 3 échalottes – 3 gousses d’ail – 20gr de beurre – 20cl de crème liquide – 30cl de bouillon de volaille ou de légumes – 30cl de lait. Pour les ravioles : 15cl d’huile pour friture – 200gr de ravioles du Dauphiné – ciboulette – Sel, Poivre – muscade (je n’en ai pas mis car je n’aime pas mais j’ai utilisé du poivre blanc qui donne beaucoup de goût)

Nettoyer les champignons, les laver sans les laisser tremper (pour ma part, j’épluche les champignons de paris et je ne les nettoie pas). Couper les champignons en morceaux. Eplucher et hacher l’ail et les échalotes. Dans une casserole ou une sauteuse, faire fondre le beurre avec l’ail et les échalotes pendant 3 min, à feu doux, en remuant.

Mettre ensuite les champignons et les faire revenir pendant 3-4 min à feu vif. Saler, poivrer et ajouter la muscade si vous le souhaitez (je n’en ai pas mis). Verser le lait et le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir 10 min. Verser le contenu de la casserole (ou sauteuse) dans le blender (doucement pour ne pas vous éclabousser). Mixer puis reverser dans la casserole, incorporer la crème et laisser cuire 2 min.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, y mettre les ravioles (préalablement séparées les unes des autres) et laisser dorer 1 à 2 min de chaque côté. Verser le velouté dans des bols ou des assiettes, y déposer quelques ravioles dorées et un peu de ciboulette, servir aussitôt.

Verdict : Ce velouté est vraiment délicieux, nous nous sommes tous régalés. Les petites ravioles frites sont une vraies révélation, ça change beaucoup des petits croutons que j’ai l’habitude de préparer avec mes soupes.

Le blender de Krups, la suite de mes impressions :

- Je le trouve très efficace car mon velouté était vraiment lisse, il ne restait pas une seule de trace de champignon
- J’ai apprécié la facilité du nettoyage car avec mon précédent blender c’était vraiment la galère…

[…] je vais faire le test d’un velouté aux lentilles car je n’ai jamais réussi à obtenir une crème de lentilles lisses avec mon ancien. Je vous tiens au courant du résultat !

Prochaine recette blender : la crème de lentille !

Mots clés: blender Krups, recette blender, recette culinaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krups 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines