Magazine Entreprise

Si vous avez repris une entreprise...

Publié le 11 mai 2007 par François Lenglen

Si vous avez repris une entreprise, vous vous posez plusieurs questions:

- pourquoi mes clients ne faisaient-ils plus confiance à mon prédécesseur?
- pourquoi mes clients se sont-ils dirigés vers mes concurrents?
- quel image dégageait mon entreprise avant que je ne la reprenne?
- qu'en est elle aujourd'hui après avoir repris l'entreprise il y a quelques mois?
- mes clients se sont-ils rendus compte de la nouvelle dynamique que je souhaite insufler à l'entreprise?
- mes clients ont-ils noté une amélioration ou une détérioration de mes prestations?...

Il y a encore beaucoup d'autres questions qui viennent à l'esprit d'un repreneur quelques mois après son  arrivée et je ne peux pas toutes les énumérer.

Comment trouver des réponses à ces questions fondamentales pour le développement de l'entreprise?

Nous pouvons vous y aider et notamment avec notre outil IMANO BtoB ou BtoC.

En effet, certains de nos clients ont fait appel à notre cabinet pour effectuer un diagnostic de la situation de leur entreprise quelques mois après l'avoir reprise.
Et ils ont eût beaucoup de surprises!

Comment expliquer que certains de leurs clients ne savaient même pas que l'entreprise avait changer de dirigeant?
Comment expliquer que certains de leurs clients n'ont remarqué aucun changement dans la qualité de la prestation alors même que le repreneur s'était efforcé de le faire?

Voici entre autres ce que notre étude IMANO a pu révéler à nos clients.

Néanmoins, alors que certains cabinets auraient arrêter leur prestation après cette analyse, nous avons mis en place des actions simples et concrètes qui ont permis aux nouveaux dirigeants de marquer une rupture avec l'ancienne direction et de montrer que l'entreprise avait pris un nouveau chemin: proche du client et soucieux de la qualité de la prestation.

Voilà pourquoi nous vous proposons d'utiliser notre outil IMANO.

Votre entreprise est dans le secteur de la métallurgie, l'agro-alimentaire, l'informatique, le service aux entreprises, le transport, ...  Vous êtes tous concernés!

Alors contactez nous pour prendre rendez-vous et faire un point de votre situation.

Vous aurez quelques surprises, mais nous serons là pour vous aider à les résoudre...

François LENGLEN
Environnement Marketing
50 ZI de la Liane 62200 BOULOGNE SUR MER
03/91/90/50/23
[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog