Magazine Culture

Edgar Moreno chute 47 étages vivant

Publié le 05 janvier 2008 par Damien Ravot
A la Une du New York Times il y a deux jour son pouvait lire l’histoire de Edgar Moreno. Un laveur de carreaux équatorien qui a survécu à une chute de 47 étages (150 mètres) dans un quartier résidentiel de l'Upper East Side à Manhattan à New York le mois dernier.
Un miracle puisque son frère est mort sur le coup mais Edgar, après avoir effectué des transfusions de plus de 11 litres de sang et près de 9 litres de plasma, ainsi que 9 interventions chirurgicales orthopédiques, a survécu. Les médecins accompagnés de son épouse Rosario ont parlé jeudi de "miracle" au cours d'une conférence de presse.
Le Dr Barie de New York explique : "Une chute de trois étages est fréquemment mortelle, et au delà de dix étages nous ne voyons jamais les victimes parce qu'on les amène directement à la morgue".
Apparemment après encore une opération et des mois de convalescence Edgar pourrait remarcher à nouveau. L’histoire ne raconte pas si il va toucher une assurance à vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines