genre: comédie dramatique
année: 2007
durée: 1h25
l'histoire: Le jeune John Lyshitski est un pur produit du système pénitenciaire américain. Après sa quatrième sortie, il décide de se venger du juge responsable de ses malheurs. Mais ce dernier vient de mourir. John découvre que le magistrat avait un fils et décide de déplacer sa vengeance vers lui.
la critique de Eelsoliver:
Le quotidien de deux prisonniers que tout oppose nous est présenté dans cette comédie dramatique laborieuse, intitulée Bienvenue en prison, et réalisée par Bob Oderkink en 2007.
Inutile alors de préciser que le film d'Oderking est sorti directement en dvd, laissant présager un petit navet. C'est par ailleurs le cas.
On suit alors les aventures de John qui a passé plus de la moitié de sa vie en prison. Mais ce dernier a bien l'intention de se venger d'un petit juge.
Malheureusement, ce dernier est décédé. Par contre, le fils du magistrat est bien vivant. Pour parvenir à ses fins, John s'arrange pour que le fils du juge soit envoyé en prison.
Une fois derrière les barreaux, le jeune homme innocent est perdu, humilié et subit de nombreuses brimades de la part des prisonniers.
Il s'agit évidemment d'un fils à papa. D'ailleurs, le film a la mauvaise idée de proposer quelques gags d'un goût douteux... Bref, le film d'Oderkink n'égratigne jamais (ou alors trop peu) le système pénitenciaire américain et ne présente donc aucun intérêt.
A fuir !
Note: 01/20