Magazine Musique
Jean-Emmanuel Rosnet a passé de nombreuses années à produire du post-hip hop et du dubstep sous le pseudo de Lopti et c'est son envie de mixer en soirée qui l'a amené à monter le projet Tête de Tigre, résolument dédié à des sons plus club. Très vite, il fait ses preuves et joue aux côtés de Zombie Disco Squad, Mumdance, Lazer Sword et consorts. C'est donc en toute logique qu'il rejoint rapidement BeBup, l'écurie déjantée de Douster, Jay Weed, Panteros666 et Thug Tieg, avant de s'installer à Bruxelles où il fonde le collectif Dolus&Dolus. L'année 2010 est pour lui très productive, puisque les mêmes BeBup et Dolus&Dolus co-organisent la tournée européenne d'Uproot Andy, à laquelle il participe.
Du côté des influences, le jeune homme cite - en vrac - la scène Uk funky et un label comme Night Slugs, la house exotique à la Dirtybird, Dubbel Dutch ou encore les labels Man Recordings, Dutty Artz, et ZZK...
Tête de Tigre nous a envoyé deux titres à partager avec vous. Le premier, Doggy Style, recèle des influences hip hop, mais avec une rythmique purement tropicale. Le second, Pelican Bay - notre préféré, installe une atmosphère inquiétante : on est au beau milieu de la jungle et on assiste à une chasse, dont on ne sait plus très bien qui est la proie et qui est le chasseur. Chasse à l'homme, comme semblent le suggérer les cris horrifiés qui traversent la bande son ? Quoi qu'il en soit, les idées ne manquent pas mais le track reste parfaitement maîtrisé, grâce à une production très soignée et à une esthétique assez minimaliste. Bref, on adore !
Tête de Tigre - Doggy Style
Tête de Tigre - Pelican Bay