Magazine Cinéma

Maibu Shark Attack

Publié le 23 octobre 2010 par Olivier Walmacq

malibu_shark_attack_2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h25

l'histoire: Malibu, Californie. Un tremblement de terre sous-marin provoque un tsunami, occasionnant d'importants dégâts. La vague géante a fait remonter à la surface un meute de requins préhistoriques. Affamés, ils vont dévorer tout sur leur passage.

la critique de Eelsoliver:

Attention, film de requins ! Je dis "attention" car cela rime souvent avec nanardise. Sincèrement, depuis le premier Les dents de la mer, de Steven Spielberg, quel film de requin a marqué les esprits ? Réponse: aucun. Et ce n'est pas Malibu Shark Attack qui va changer la règle.
Que les amateurs de bisseries se rassurent, en dehors de son titre, Malibu Shark Attack n'appartient pas à la saga Shark Attack.

C'est surtout moins ennuyeux et moins lent, même si Shark Attack 3 demeure l'exception qui confirme la règle. Dans Malibu Shark Attack, réalisé par David Lister, ce sont des requins préhistoriques qui sont à l'honneur. Nos chers mammifères marins sont plusieurs et ils ont la dalle !
Ce qui donne lieu à une production certes nanardeuse mais sympathique. Disons que ce film de série B est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais.

Après, pour ce qui est du scénario, mieux vaut ne pas être trop regardant, film de requin oblige... Pour le reste, dommage que les monstres aquatiques soient aussi peu crédibles, la faute à l'utilisation d'images de synthèse datant de la Préhistoire.
Autre défaut, les acteurs sont réellement très mauvais. Donc, au final, une bouse mais un nanar qui devrait satisfaire les fans de bisseries avec des requins.

Note: 01/20
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines