Le 21 octobre dernier a vu la tenue du conseil d' administration de AES Sonel. Parmi les différents points à l' ordre du jour, l' élément majeur de cette assemblée a été la désignation du nouveau PCA de la structure en charge de la gestion de l' électricité au Cameroun.
Ancien secrétaire adjoint à la présidence de la République, le Pr Magloire Séraphin Fouda, puisqu' il s' agit de lui est un universitaire de haut vol. Quadragénaire, agrégé d' économie, il a notamment occupé le poste de Doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l' université de Yaoundé II, poste qu' il quittera pour le secrétariat de la Présidence de la République deux ans plus tard, d' abord en qualité de conseiller technique avant d' être promu secrétaire général adjoint de la Présidence de la République en 2009.
Il est à rappeler qu' à ce poste de PCA d' AES SONEL, le Pr Magloire Séraphin Fouda remplace Roger Mbassa Ndine qui lui même avait succédé à feu Justin Diorro.
Outre la cooptation de deux nouveaux administrateurs, la séance du Conseil d' Administration a porté sur la présentation des performances financières et l' adoption des documents relatifs à la restructuration du financement de l' entreprise entre autres.
Florian NGIMBIS, 237online.com
Mise à jour le Samedi, 23 Octobre 2010 14:55