de Tania Carver
Début juin, Colchester, dans l’Essex. Le long des quais de la rivière Colne le cadavre d’une jeune femme, victime de tortures et de mutilations sexuelles, est retrouvé sur le pont d’un bateau-phare. Tout porte à croire qu’il s’agit de Julie Miller, une ergothérapeute, disparue douze jours plus tôt.
À la tête de la brigade spéciale chargée de l’enquête, le détective inspecteur Phil Brennan partage la vie de Marina Esposito, psychologue et profileuse, avec qui il a une petite fille de quelques mois. Alors que les enquêteurs se trouvent sur la scène de crime, le détective Anni Hepburn prend la déposition de Suzanne Perry: seul le message que le "rôdeur" a laissé derrière lui « Je veille sur toi » prouve qu’elle n’a pas fait un cauchemar. En fouillant dans le passé de la jeune orthophoniste, Anni découvre que, deux ans plus tôt, elle a porté plainte pour harcèlement contre un professeur d’université. Faute de preuves, aucune suite n’avait été donnée à l’affaire.
Tandis qu’Anni tente de suivre cette piste et que ses collègues oeuvrent à trouver des indices sur les rives de la Colne et dans la vie de Julie Miller, le rôdeur continue d’épier Suzanne Perry.Tous les cauchemars ne cessent pas lorsque vous vous réveillez ! Plus Phil Brennan et son équipe vont avancer dans cette enquête, plus ils vont plonger dans la psychologie tordue du Rôdeur… Qui est-il ? Un déséquilibré ? Un serial-killer ? Un monstre de cruauté…
Editions IXELLES