Magazine Culture

Torture et charité, un couple parfait!

Publié le 24 octobre 2010 par Orlandoderudder

Un vrai catholique est charitable. Et ce n'est pas facile. donner de l'argent, quand on en a, ça va encore. Mais aprfois, la charité demande un véritable effort, pénible, fatigant, assidu. C'est, par exemple, le cas des inquisiteurs, hommes profondément chrétiens, amoureux du Christ, opiniâtre dans l'effort salutaire d'aimer son prochain. Imaginons le préambule d'une séance de torture.Un hérétique, une sorcière se trouve là. Alors le tortionnaire, imprégné de la pensée forte du christ lui déclare

"Ô, mon frère, tu as péché,! c'est épouvantable! Tu as offensé Dieu, l'unique de trois personnes! Dieu qui a donné son fils pour notre salvation! MAis rassure-toi, je suis là, moi, to, frère, ton frère qui t'aime! Et je vais t'aider à expier pour ton salut. Car oui, je t'aime. Pour la plus grande gloire du Seigneur! Je vais donc te torturer méthodiquement afin que tu souffres au maximum! ainsi tu mériteras le pardon du Très-Haut! Je vais te topurmenter atrocement pour que tu ailles au paradis, que tu sois pardonné..!

Je vais te faire souffrir salement et je compatirai à ta souffrance car je suis ton frère. je souffrirais dans mon âme comme tu souffriras dans ton corps. Je prie pour toi;de toute façon tu ne souffriras jamais autant que notre seigneur qui, lui, était innocent et a donné sa vie pour notre RACHAT. Je vais donc faire rougie des fers, préparer des tenailles et des couteaux à dépecerr parce que je t'aime et que je veux que tumérites le pardon de Dieu.

Après je te tuerai  d'une façon fort cruelle pour que tu rejoignes vite le paradis que ta douleur et ta repentance auront méritée.

Bon, c'est pas tout ça, on commence, parce je n'ai pas trop le, temps, j'ai un rendez-vous à seize heure, alors faut foncer, et puis faut que je passe acheter du pain et chercher mon fils au judo".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines