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Bienfaits de la patate douce sur la santé

Par Plat-Tip
quels sont les bienfaits et avantages de manger des patates douces sur notre corps?
  • La patate douce est riche en vitamine A (bêta carotène) et vitamine C. Les deux vitamines A et C sont des antioxydants puissants qui travaillent dans le corps pour éliminer les radicaux libres, les radicaux libres sont des produits chimiques qui endommagent les cellules.
  • Les patates douces sont bonnes pour les ulcères d'estomac et les conditions de l'inflammation du côlon.
  • La patate douce est bénéfique pour la pression artérielle basse.
  • La patate douce peut être utile pour les hémorroïdes en raison de sa teneur élevée en fibres.
  • La patate douce est un bon aliment pour les personnes impliquées dans le travail musculaire intense, puisque cette denrée alimentaire est riche en vitamines et en minéraux.
  • La patate douce peut aider à prévenir le cancer des glandes et des organes avec des tissus épithéliaux en raison de sa haute teneur en vitamine A.
  • La patate douce est un bon aliment pour les diabétiques, car elle contribue à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.
Valeurs nutritives d’une patate douce par 100 g.
  • Vitamine A: 7.700 I.U.
  • Vitamine B: thiamine 0,09 mg;.
  • Riboflavine: 0,05 mg.
  • Niacine: 0,6 mg.
  • Vitamine C: 22 mg.
  • Calcium: 30 mg.
  • Fer: 0,7 mg.
  • Phosphore: 49 mg.
  • Potassium: 300 mg.
  • Lipides: 0,7 g.
  • Glucides: 27,9 g.
  • Protéines: 1,8 g.
  • Calories: 123.

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