C’est l’acteur Liam Neeson qui remplacera Mel Gibson dans le rôle d’un artiste du tatouage pour le film «The Hangover 2».
La participation de Mel Gibson, qui avait été annoncée la semaine dernière, n’a pas fait l’unamité chez Warner Bros., ni sur le plateau de tournage où Zach Galifianakis se serait opposé au recrutement de l’acteur connu pour ses commentaires antisémites, racistes et misogynes. Résultat: Gibson a été rapidement largué par le studio.
Dans un communiqué émis jeudi dernier, le réalisateur Todd Phillips explique: «Je croyais que Mel serait formidable dans le film et j’avais l’appui de Jeff Robinov et son équipe. J’ai toutefois réalisé que faire un film est un effort de collaboration et cette décision n’a pas eu ultimement l’appui totale de l’équipe et de la distribution».
C’est Bradley Cooper, qui a travaillé avec Neeson sur le film «The A-Team», qui a fait l’invitation à l’acteur. Le rôle qu’incarne Liam Neeson dans le film serait crucial selon ceux qui ont lu le script. Cette fois-ci, le quatuor – composé de Bradley Cooper, Zack Galifianakis, Ed Helms et Justin Bartha – se retrouvera à Bangkok, en Thaïlande. L’artiste du tatouage sera un des personnages que les gars devront localiser durant leur aventure. Le personnage est décrit comme un être «fou» et «intense», quelqu’un à qui vous auriez peur de vous adresser.
La courte apparition de Neeson dans le film a été filmée dimanche.
«The Hangover 2» doit sortir sur les écrans U.S. le 26 mai prochain et en France le le 08 Juin 2011.
(sources: Variety, Deadline, The Hollywood Reporter)