Ca pour trouver des burgers c’est facile, y’en a à tous les coins de rue mais des bons, c’est moins évident.
Sur les bons conseils d’une amie, nous nous rendons à l’hôtel Méridien qui cache en ses murs un petit fast-food, délicieux paraît-il. On entre dans l’hôtel, quelques clients dégustent un thé et des pâtisseries orientales dans un joli hall. Point d’odeur de steak à l’horizon. Je finis par demander mon chemin. Le Burger Joint est caché dans un recoin de l’hôtel. A vous de trouver la pièce secrète ! Un néon en forme d’hamburger nous indique que nous avons trouvé le Graal.
On pénètre dans une pièce carrée, sans fenêtres, avec du lambris et des vieilles affiches de cinéma au mur. C’est drôle cet endroit, on a l’impression d’entrer dans un lieu interdit. Dans la salle : une télé, quelques tables et un comptoir derrière lequel les serveuses crient les noms des clients dont la commande est prête.
Pendant que mon amie fait la queue, je cherche une table. Dur dur… C’est tout petit. Ce sera finalement une table haute et un tabouret de bar.
« Vaneeeeessssssaaaaa » ! Ah ! notre commande est prête. Cheeseburger/frites/diet coke. (oui « diet », je fais attention moi messieurs-dames).
Le cheeseburger est bon : pain moelleux, viande bien chaude, fromage fondu, pickles bien croquants, sauce présente.
Le meilleur hamburger de New York ? Je ne suis pas sûre, mais l’endroit vaut le détour pour l’ambiance et le décor.
Burger Joint. Hôtel Parker Méridien. 119 West, 56th Street.