Magazine

Vingt mille lieues sous les mers

Publié le 26 octobre 2010 par Evademarseille
Cela semble peut-être un chouillard trop profond, mais les images que les photographes et cinéastes sous marins proposeront lors du 2e festival mondial de l'image sous-marine sont sans doute assez spectaculaires.
On pourra y voir des films sur les fouilles archéologiques en Tunisie en 1908, notamment le travail des scaphandriers à cette époque, ou voir plonger Frédéric Buyle, ancien champion du monde en apnée, avec des requins blancs au Mexique mais aussi un documentaire sur la nouvelle tendance en Russie de l'accouchement dans l'eau ou la recherche des crocodiles du Nil dans le delta de l'Okavengo... 1000 participants, 58 pays représentés entre l'Afrique du Sud et le Vietnam, 169 films et plusieurs centaines de photos attendent les amateurs des fonds marins.
Un des temps forts sera la projection du ballet nocturne des raies Manta, filmé par René Heuzey aux Maledives. La voix cristalline de Yukimi Yamamoto et la guitare de Pedro Aledo, membres de l'association Whale Whisperers et musiciens de renom, accompagneront live sur scène les images.
: Palais du Pharoquand: du 27 au 31 octobrePour connaitre le programme complet et les tarifs; cliquez ici
VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERSVINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERSVINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERSVINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS
Photos: E. Acevedo, N. Kortler, B. Balnis, M. Braunstein, S. Portelli, C. Villoch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte