Magazine Cinéma

Ice Spiders

Publié le 26 octobre 2010 par Olivier Walmacq

ice_spiders

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h20

l'histoire: Quand une équipe de ski de formation pour les Jeux Olympiques arrive à la station Lost Mountain, ils sont ravis de tomber sur Dashiel, un ancien champion à la retraite. Mais leurs plans sont contrariés par des araignées géantes échappées d'un laboratoire.

la critique de Eelsoliver:

Tibor Takacks est surtout connu (enfin... connu... façon de parler !) pour sévir dans un cinéma d'horreur et nanardeux. Le bonhomme semble avoir une passion pour les monstres géants assoiffés de chair humaine. C'est à nouveau le cas avec Ice Spiders.
Le réalisateur semble très attaché au cinéma Bis: on sent l'influence de Roger Corman et de toutes ces séries B horrifiques des années 50.

Pourtant, Tibor Takacks fait partie de ces bisseux et de ces zeddards incapables de renouveler le genre. C'est par ailleurs le cas avec cette nouvelle livraison, Ice Spiders, qui n'a pas pour ambition de renouveler le genre. Evidemment, le film fait beaucoup penser à Arac Attack.
La seule différence, c'est que l'action se situe dans les montagnes et que quelques skieurs du dimanche vont devoir affronter quelques arachnides géantes.

Pour le reste, aucune surprise au compteur. L'ensemble est bien trop classique pour susciter l'intérêt. Autre problème, et il est de taille, les araignées en question.
Elles sont réalisées en images de synthèse et les effets spéciaux brillent surtout par leur médiocrité. Donc, difficile de retenir quoi que ce soit de cet Ice Spiders, un film d'horreur fauché et guère amusant (même malgré lui).

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines