Magazine Cuisine

Mes pti chocolats sans prise de tête et sans tempérage !

Par Barbinou

Ce mot tempérage je l'ai découvert il y a peu, la température de mon chocolat je ne la connais pas, les seuls thermomètres que je possède me servent quand mes enfants sont malades !

Bon c'est pour le brillant du chocolat, brillants ou pas ces chocolats n'étaient pas mauvais, mes ptis préférés les chocolats au pti goût de snickers trouvés chez Gaëlle.

Chocolats au pti goût de snickers

Il vous faut

360 g de chocolat blanc

140 g de beurre de cacahuètes

400 g de chocolat au lait.

Préparation

Faire fondre séparément les 2 chocolats au micro ondes jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter le beurre de cacahuètes dans le chocolat blanc fondu. Mélanger.

Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé  et déposer en alternance des cuillerées de chocolat blanc et de chocolat noir dans le moule. Secouer doucement pour étaler le mélange et passer une pointe de couteau dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois de suite pour donner un effet marbré. Il est important de faire un maximum de marbrures car la texture des 2 masses est différente.

Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que le marbré durcisse, puis couper en petits morceaux.

Fudges

J'ai lu des recettes à droite, à gauche. J'ai opté pour une version très simple. Le lait concentré offre au chocolat un délicat moelleux.

Il vous faut

200g de chocolat noir

3 CS de pralin

1/2 boîte de lait concentré

Préparation

Faites fondre à feu doux le chocolat dans le lait concentré, quand la préparation est homogène, ajoutez le pralin.

Versez dans un moule en silicone, éventuellement saupoudrez de vermicelles, laissez prendre au frigo puis coupez en petits rectangles.

Palets Pralinés

Il vous faut

200g de pralinoise

Une poignée d'amandes effilées grillées

Une pincée de pralin

Faites fondre votre chocolat au micro ondes et déposez des petites cuillères de chocolat sur du papier sulfurisé, parsemez de ce que vous aimez (pralin, amandes, noix, caramel émietté, mini smarties...)

Attendre que le chocolat ait durci avant de décoller les palets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte